Excellent démarrage pour Vice-Versa


[BOX OFFICE] Présenté en avant-première lors du dernier Festival de Cannes, le dernier film estampillé Disney Pixar démarre plutôt bien sa carrière française. Ainsi et selon CBO Box Office, « Vice-Versa » arrive en tête des premières séances parisiennes de ce mercredi 17 juin 2015 avec 3 742 entrées réparties dans 27 salles de la capitale. C’est le 5ème démarrage de l’année sur Paris. Un excellent démarrage donc pour ce film de Peter Docter qui nous a déjà fait voyager dans des endroits extraordinaires, que ce soit en ballon au-dessus des nuages avec LÀ-HAUT, ou dans un monde peuplé de monstres avec MONSTRES & Cie. Avec «Vice-Versa» il nous emmène dans un lieu encore plus fascinant : l’intérieur du cerveau humain !

Peter Docter nous a déjà fait voyager dans des endroits extraordinaires, que ce soit en ballon au-dessus des nuages avec LÀ-HAUT, ou dans un monde peuplé de monstres avec MONSTRES & Cie. Avec «Vice-Versa» il nous emmène dans un lieu encore plus fascinant : l’intérieur du cerveau humain !


ANNONCES

Disney/Pixar
Disney/Pixar

« Lorsque ma fille était en crise d’adolescence, je me suis demandé ce qui pouvait se passer dans sa tête. C’est comme ça que l’idée du film m’est venue » a notamment déclaré Pete Docter il y a quelques semaines à peine.

Synopis : Grandir n’est pas forcément de tout repos, surtout pour la petite Riley, 11 ans, qui se retrouve déracinée de son Midwest natal lorsque son père trouve un nouveau travail à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût  et la Tristesse.

Les émotions de Riley vivent au Siège, le centre de contrôle à l’intérieur de son esprit, d’où ils la conseillent dans sa vie de tous les jours. Le Siège est en ébullition tandis que Riley et ses émotions peinent à s’adapter à leur nouvelle vie. Bien que la Joie, l’émotion principale et la plus importante pour Riley, tente que de voir le positif, les émotions se disputent sur la meilleure façon de gérer cette nouvelle ville, cette nouvelle maison, et cette nouvelle école.

Les autres sorties du jour sont assez loin derrière. Arrive en seconde position le film de Guillaume Nicloux « VALLEY OF LOVE » avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans la peau d’un couple qui a perdu son fils. Ce dernier leur a adressé une lettre dans laquelle il donne rendez-vous à ses parents dans « La vallée de la mort », en plein coeur des Etats-Unis. Malgré l’absurdité de la situation, le père et la mère ont décidé de s’y rendre et de l’attendre… Verdict : 1356 spectateurs pour 23 copies.


ANNONCES

Synopsis : Isabelle et Gérard se rendent à un étrange rendez-vous dans la Vallée de la mort, en Californie. Ils ne se sont pas revus depuis des années et répondent à une invitation de leur fils Michael, photographe, qu’ils ont reçue après son suicide, 6 mois auparavant. Malgré l’absurdité de la situation, ils décident de suivre la programme initiatique imaginé par Michael..

Complète le podium un ex n°1 du box-office US « Spy » avec Melissa McCarthy et Jason Statham dans les rôles principaux. A son actif 1 131 entrées dans une combinaison de 17 salles. Dans ce film Melissa McCarthy campe le rôle d’une espionne travaillant pour le compte de la CIA.

Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES