Il y a quelques mois de cela, c’était dans le courant de l’automne, le retour annoncé de « Twin Peaks » sur Showtime – une série culte créée par Mark Frost et David Lynch et diffusée au début des années 90 – était à l’origine d’un énorme buzz mondial, et ce pour le plus grand bonheur des fans

Publicité
Quelques mois plus tard, c’était au mois d’avril, David Lynch expliquait qu’il avait décidé de claquer la porte en raison d’un désaccord financier avec la chaîne. « Après un an et quatre mois de négociations je suis parti parce qu’on ne me donnait pas assez d’argent pour réaliser le script comme je le voulais » avait-il notamment écrit sur Twitter.
Une décision que Showtime n’avait pas tardé à commenter. Se disant surprise, elle avait bon espoir de convaincre le réalisateur de revenir sur sa décision. Chose qu’elle est parvenue à faire quelques semaines plus tard…
Un bon moyen de faire monter les enchères ou une réelle envie de tout envoyer ballader ? Fin mai, David Lynch annonçait finalement son retour sur le projet. Autre bonne nouvelle : une commande 18 épisodes et non plus de 9.
Publicité
Aujourd’hui pourtant, et alors que tout semblait être rentré dans l’ordre, voilà que Mark Frost, co-créateur de la série, annonce que « Twin Peaks » ne sera pas de retour en 2016 mais plutôt en 2017. Enfin à moins d’un énième rebondissement bien sûr…