Hunger Games : La Révolte (Partie 2), nouveau n°1 du box-office français


« Hunger Games : La Révolte (Partie 2) » est le nouveau n°1 du box-office du box-office français. En clair, et si vous suivez un peu l’actu, Spectre, la 24eme aventure de James Bond sur grand écran, n’aura pas conservé bien longtemps sa première place. Monsieur Bond s’est déjà fait griller la politesse par  la belle Jennifer Lawrence et sa bande. Certaines mauvaises langues vous diront bien sûr que c’est un peu moins bien que les deux précédents volets mais n’oublions que le 13 novembre est aussi passé par là et qu’il peut expliquer à lui seul cette petite baisse de régime. Mais revenons-en aux chiffres.

Pour sa première semaine d’exploitation nationale, le film de Francis Lawrence – avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, et Liam Hemsworth dans les rôles principaux –  a déjà rassemblé 1 231 013 spectateurs à travers toute la France.


ANNONCES

©Metropolitan Films
©Metropolitan Films

L’histoire : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin), et Peeta (Josh Hutcherson) – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

En deuxième position Spectre rétrograde déjà d’une place avec 970 940 entrées supplémentaires pour un très beau cumul de 3 174 489 spectateurs en deux semaines seulement. « Spectre », la 24eme aventure de James Bond sur grand écran, est un film de Sam Mendes, avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Monica Bellucci, Léa Seydoux et Ralph Fiennes. Actuellement dans les salles françaises.

L’histoire : Un message provenant du passé de Bond envoie celui-ci sur la piste d’une sinistre organisation. Pendant que M se débat avec les politiques pour que les services secrets restent actifs, Bond découvre peu à peu la terrible vérité derrière le Spectre…

Complète le podium le film écrit et réalisé par Christian Vincent « L’Hermine » avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen ou bien encore Eva Lallier. Déjà 330 274 spectateurs sont allés découvrir le film en première semaine.


ANNONCES

L’histoire : Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle  » le Président à deux chiffres « . Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée

Quatrième cette semaine le film « Ange et Gabrielle » d’Anne Giafferi  peine toujours à décoller. 140 972 entrées seulement  en deuxième semaine pour cette comédie emmenée par Patrick Bruel, Isabelle Carré et Alice de Lencquesaing . Le cumul n’est que de 395 096 spectateurs depuis sa sortie en salles

L’histoire : Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

Complète le top 5 Les nouvelles aventures d’Aladin » d’Arthur Benzaquen. Il a encore fait rire 123 332 français la semaine dernière pour un cumul tout à fait impressionnant de 4 240 631. Avec dans les rôles principaux Kev Adams, Jean-Paul Rouve, William Lebghil, Vanessa Guide, Audrey Lamy, Michel Blanc, ou encore Eric Judor.

L’histoire : A la veille de Noël, Sam et son meilleur ami Khalid pensaient avoir trouvé le déguisement idéal pour commettre quelques larcins aux Galeries Lafayette. Mais les enfants sont intelligents et les ont rapidement démasqués malgré leur barbe de Père Noël. Pour les amadouer, le duo leur raconte leur version de l’histoire d’Aladin. Dans la peau du célèbre personnage de conte des Mille et Une Nuits, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville sous la coupe d’un tyrannique vizir à l’haleine fétide. Aladin le jeune voleur, aidé de son génie, devra déjouer les plans diaboliques du vizir et sauver Khalid. Entretemps, Aladin tombe sous le charme de la princesse Shallia promise à un autre…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES