Alors que l’ONU Sida vient de tirer la sonnette d’alarme, nous mettant en garde contre une reprise de l’épidémie de SIDA à travers le monde le Prince Harry a décidé de montrer l’exemple en se faisant dépister en direct sur les réseaux sociaux.
S’engageant dans la lutte contre la maladie, et bien décidé à montrer l’exemple, le petit fils de l’Elisabeth II a souhaité poursuivre l’exemple de sa défunte maman et s’est prêté à un dépistage en direct sur Facebook. On parle ici de ces fameux tests rapides et dont le résultat est quasi instantané.

Publicité
Sur la vidéo on le voit discuter avec un médecin puis se faire piquer le bout du doigt… Le résultat tombe en quelques minutes à peine. Et pour Harry il est heureusement négatif. « C’est incroyablement rapide » a déclaré la frère de William tout en incitant les internautes à suivre son exemple.
« Nous allons tous nous faire tester (…) Que vous soyez homme, femme, gay, hétéro, noir, ou même roux, pourquoi ne pas faire un test ? Même si vous n’êtes pas à risque… » a t-il ensuite rajouté
Publicité
Une vidéo de ce dépistage « public » a ensuite été mis en ligne sur les réseaux sociaux et est accompagné du slogan suivant « C’est rapide, gratuit et facile ! Faites comme le prince Harry et faites-vous tester »
It’s quick, free and easy! Join Prince Harry and get tested →
Find HIV testing near you: https://t.co/Jguzs2TOFZhttps://t.co/SdOSJ9sgKF
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 14 juillet 2016