L’actrice Julie Delpy indique avoir fait l’objet d’une proposition malsaine à l’âge de 13 ans



0
(0)

Depuis l’ultra-médiatisation de l’affaire Harvey Weinstein, et alors que le hashtag #BalanceTonPorc continue d’agiter les réseaux sociaux, les témoignages de femmes victimes d’agression et/ou de violence se multiplient. La dernière en date est celle de l’actrice française Julie Delpy.

Dans le cadre d’une lettre adressée au Parisien, cette dernière indique avoir fait l’objet d’une proposition malsaine alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans.

Geralt/Pixabay

« A l’âge de 13 ans, lors de l’une de mes premières auditions, un réalisateur m’a fait une réflexion/proposition malsaine. Il s’est pris le script dans la figure, et ma réputation de chieuse a commencé » a t-elle ainsi écrit tout en précisant que la France n’avait malheureusement rien à envier à Hollywood à ce sujet.

Malgré tout, elle dit avoir réussi à avancer en « portant une carapace, en évitant les pièges et en avançant à pas de tortue ».

« L’idée que le sexe puisse être une forme de monnaie d’échange est un engrenage qui engendre forcement des victimes. Donc, il est temps que les femmes parlent » a t-elle poursuivi.

Quant à l’affaire Harvey Weinstein, celle à partir de laquelle tout semble parti, Julie Delpy confie sa crainte qu’elle ne soit « que la partie visible de l’iceberg ». Dans sa missive, elle n’a toutefois pas manqué de préciser que Weinstein n’était pas un homme seul et que d’autres étaient forcément au courant de ses pratiques… même s’ils n’avaient peut-être pas conscience de tous ses agissements.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces