Eric Cantona mis en examen pour diffamation à l’encontre de Didier Deschamps



0
(0)

Selon une information d’Europe 1, Eric Cantona a été  mis en examen vendredi dernier pour diffamation à l’encontre de Didier Deschamps. En cause les propos qu’il avait tenu en 2016 dans le cadre d’une interview accordée au Guardian


Annonces

A l’époque, et à moins deux semaines de l’Euro 2016 de football, il avait clairement soupçonné Didier Deschamps de racisme…

Crédits : PR Photos

Annonces

Et déclarer alors : « Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique ».

Puis évoquant la non sélection de Benzema et Ben Arfa de rajouter : « Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro (…) ils ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert ».


Annonces

>>> Eric Cantona balance sur la Ligue 1, Neymar…(voir ICI)

Des propos que Didier Deschamps n’avait absolument pas toléré. C’est pourquoi il avait choisi de déposer plainte pour diffamation.

« Ce sont des propos inacceptables, indignes et Cantona fait honte à la France, aux Français et à l’équipe de France qui est l’exemple même de la mixité. Évoquer les origines nord-africaines, c’est nier que les deux joueurs sont français » avait alors déclaré son avocat, Maître Carlo Alberto Brusa.

Ce vendredi Eric Cantona était convoqué par un juge d’instruction de Paris afin de se faire signifier sa mise en examen dans cette affaire.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces