Audiences télé du 17 juillet. Hier soir c’est TF1 qui s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée avec son excellent documentaire inédit « Les Bleus 2018: Au coeur de l’épopée russe« .

Publicité
En moyenne 6.83 millions de Français ont répondu à l’appel de nos Champions du Monde, soit 35.7% du public présent devant son poste de télévision. Notez que c’est la première partie qui a été la plus suivie avec 6.87 millions de supporters !
Du côté des parts de marché, c’est un carton sur toutes les cibles : 50% auprès des hommes de moins de 50 ans: 47% sur les 25-49 ans et même 47% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Audiences télé du 17 juillet : les autres chaînes
Les autres chaînes ont forcément beaucoup souffert. France 3 est celle qui s’en sort le mieux avec des rediffusions de sa série « Innocente ». Hier soir les deux premiers épisodes ont ainsi réuni 2.76 millions de fidèles soit 13.2% des téléspectateurs.
Publicité
France 2 complète le podium avec son nouveau magazine « A table! Mangez sain, dépensez moins ». Oui mais hier soir les Français avaient encore trop la tête dans les étoiles ^^. A peine 1.96 million de curieux pour ce premier rendez-vous soit à peine 9.8 % de part de marché.
La seule autre chaîne a avoir franchi le cap du million de téléspectateurs c’est W9 avec le film d’animation Audiences télé du 17 juillet « Asterix chez les Bretons » vu ou revu par 1.16 million de Gaulois (pda 5.5%)
Mais l’énorme FLOP du jour est à mettre à l’actif de M6 qui diffusait elle aussi une soirée spéciale consacrée à la victoire de la France en coupe du monde. A peine 525.000 téléspectateurs pour 2.5% de pda. La pire audience de l’année pour la chaîne.
Pour la petite info sachez que M6 était devancée par W9, TMC, France 5 et C8 !