Après la rentrée difficile de « On n’est pas couché », direction M6 pour Laurent Ruquier ?


On peut le dire sans hésitation aucune, la rentrée est difficile pour Laurent Ruquier et son émission « On n’est pas couché » diffusée chaque samedi soir en seconde partie de soirée. En plus des polémiques et des clashs à répétition, mais c’est habituel dans ce programme, il y a des audiences qui ne sont plus au beau fixe. Hier soir par exemple, samedi 7 septembre 2019, à peine 776.000 personnes ont répondu à l’appel (voir ICI).

Laurent Ruquier


ANNONCES

A cela s’ajouterait – à prendre au conditionnel toutefois – le mécontentement de la direction de France Télévisions. À en croire Renaud Revel du JDD, l’animateur et sa chaîne seraient au bord de la rupture. En cause l’interview de Yann Moix diffusée dans l’émission de la semaine dernière…

La direction de France 2 reprocherait à Laurent Ruquier sa complaisance vis-à-vis de son ami et ancien chroniqueur de l’émission faut-il le rappeler.


ANNONCES

Et même si l’animateur de France 2 a démenti catégoriquement ces allégations au site de Jean-Marc Morandini – ce dernier a précisé qu’il bénéficiait du soutien et de la confiance de sa direction – la doute reste permis.

Vendredi matin en effet, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a évoqué la possible arrivée de Ruquier sur M6 via une interview accordée à Europe 1. « On lui parle extrêmement souvent, on le voit quasiment tous les jours (…) On échange beaucoup, c’est un garçon de très grande qualité (…) si les choses doivent se faire, elles se feront » a t-il notamment déclaré.

Alors sur le départ Laurent Ruquier ou pas ? Gageons que ce feuilleton ne fait que commencer. Mais certains font déjà remarquer que le groupe M6, qui est aussi propriétaire de RTL, continue de mettre en place des synergies entre les deux médias. Après Julien Courbet et l’arrivée prochaine de Flavie Flament, celle de Laurent Ruquier ne serait finalement pas très étonnante puisque dans la continuité des choses…

4.61/5 (23)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES