NRJ Music Awards 2019 : de nouveaux artistes confirment leur présence


NRJ Music Awards 2019. Comme déjà annoncé, vous avez rendez-vous avec la cérémonie des NRJ Music Awards 2019 le samedi 9 novembre 2019 à partir de 21h05 direct sur TF1 et sur NRJ. Jusque-là, rien de bien nouveau…

NRJ Music Awards 2019 : la liste des nommés, les votes sont ouverts
NRJ

ANNONCES

Jusqu’à présent on savait que seraient présents sur la scène du Palais des Festivals : JONAS BROTHERS, ANGÈLE, AYA NAKAMURA, JENIFER, KENDJI GIRAC, M.POKORA et SOPRANO.

NRJ Music Awards 2019 : de nouveaux artistes confirment leur présence

Et la bonne nouvelle que d’autres artistes viennent de confirmer leur présence. Et il s’agit de : SAM SMITH, PEDRO CAPO, BIGFLO & OLI, DADJU, ROMÉO ELVIS, BOULEVARD DES AIRS, CLAUDIO CAPÉO, VITAA & SLIMANE.

SAM SMITH


ANNONCES

Enchaînant les titres à succès et les tournées aux quatre coins du monde, Sam Smith est devenu l’un des talents les plus reconnus et récompensés de la planète, décrochant pas moins de quatre récompenses aux Grammy Awards en février 2015 et un Oscar en 2016 pour la Meilleure chanson originale. Sam Smith est actuellement en pleine préparation de son troisième opus.
Après le succès de ses deux albums « In the Lonely Hour » et « The Thrill of It All » (plus de 23 millions d’albums vendus dans le monde) , le chanteur britannique, habitué aux ballades romantiques comme « Stay With Me » ou « Too Good at Goodbyes », a eu envie de bousculer un peu ses habitudes. Il s’est donc associé à Calvin Harris sur le tube planétaire électro « Promises » avant de faire grimper la température avec Normani, ex-membre de Fifth Harmony, sur « Dancing With a Stranger », le TITRE LE PLUS DIFFUSÉ EN RADIO DANS LE MONDE sur l’année 2019.

Sans doute l’une des plus belles voix masculine de ces dix dernières années, Sam SMITH, nommé dans la catégorie Artiste Masculin International de l’Année, nous fait l’honneur de sa présence sur la scène des NRJ MUSIC Awards.


ANNONCES

PEDRO CAPO

Révélation musicale de ces derniers mois, Pedro Capó est le nouveau phénomène qui fait danser la planète, il connaît un véritable succès international depuis la sortie de son morceau intitulé « Calma ». Sur YouTube, le clip a dépassé le milliard de vues en moins d’un an. Ce n’est donc pas un hasard si certains artistes ont souhaité participer au projet en offrant des reprises… C’est le cas d’Alicia Keys qui a dévoilé une version en collaboration avec l’artiste portoricain.

Si vous connaissez aujourd’hui parfaitement le morceau « Calma », Pedro Capó a d’autres titres à son actif et le chanteur âgé de 38 ans a une carrière déjà bien remplie.

Vous pouvez voter pour lui en tant que Groupe/Duo International de l’Année et Chanson Internationale de l’Année pour son feat. avec Alicia Keys « Calma », mais aussi dans la catégorie Artiste Masculin International de l’Année.

BIGFLO & OLI

Carton plein pour Bigflo et Oli ! Le dernier album des deux frères toulousains « La Vie De Rêve » porte bien son nom : quatre ans après la sortie de leur premier album le duo de rap français explose littéralement les ventes et totalisent plus d’un million d’albums vendus depuis le début de leur carrière. Une nouvelle preuve de leur immense popularité.
Ils sont nommés une nouvelle fois aux NRJ Music Awards 2019 dans la catégorie Groupe / Duo Francophone de l’Année et Clip de l’Année avec « Promesses ».

DADJU

Dadju marche dans les traces du succès. Pour preuve, son premier album « Gentleman 2.0 » a été l’un des plus gros succès de 2018. Emporté par les tubes « Jaloux », « Bob Marley » ou « Reine », le disque compte aujourd’hui plus de 650.000 ventes cumulées et a permis à l’artiste de se lancer dans une grande tournée qui fera escale à l’AccorHotels Arena de Paris le 29 novembre prochain. Inutile de chercher des places, tout est déjà complet depuis des mois ! Mais Dadju n’a pas dit son dernier mot. Deux ans après ce carton et à la tête du hit « Compliqué », Dadju officialise son retour pour le 15 novembre avec la sortie d’un deuxième album intitulé « Poison ». Il est nommé deux fois dans la catégorie Artiste Masculin Francophone de l’Année et également Chanson Francophone de l’Année avec « Compliqué ».

ROMÉO ELVIS
Depuis sa rencontre avec MC Solaar, Roméo Elvis décide de se consacrer à la musique. Le rappeur belge, qui est également le frère d’Angèle, a décidemment fait le bon choix : sorti en avril dernier, son premier album solo « Chocolat » a été certifié disque d’or et lui a permis de se lancer dans une imposante tournée des festivals avant de le retrouver sur la scène de l’AccorHotels Arena, le 26 mars 2020. Avec son phrasé inimitable et son style décalé, Roméo Elvis fait partie des grands favoris de la cérémonie cette année, puisqu’il y est nommé à quatre reprises : trois fois pour le tube « Tout oublier » avec Angèle (Groupe/Duo Francophone, Chanson Francophone et Clip de l’Année) et une dernière en solo en tant que Révélation Francophone de l’Année.

BOULEVARD DES AIRS

Tout semble sourire à Boulevard des airs. Trois ans après son explosion médiatique avec « Bruxelles » certifié disque de platine, la formation de Tarbes est venue ensoleiller l’été 2018 avec l’album « Je me dis que toi aussi ». Un nouveau disque d’or entre les mains, le groupe a prouvé une nouvelle fois sa popularité auprès du grand public.

Boulevard des Airs sont actuellement en tournée dans l’hexagone et nommés aux NRJ Music Awards 2019 dans la catégorie Révélation Francophone de l’Année.

CLAUDIO CAPÉO

Révélé par The Voice en 2016, Claudio Capéo est un atypique de la variété française. Fidèle à ses origines, il chante la vie des gens accompagné de son accordéon. Sa grande timidité n’a pas été un frein à son succès : son dernier album « Tant que rien ne m’arrête », sortie en décembre 2018 est certifié disque de platine en seulement deux mois. Claudio Capéo entame une tournée des Zéniths dès novembre et jusqu’en avril 2020.

Fort de son succès, il est nommé aux NRJ Music Awards 2019 dans les catégories Groupe / Duo Francophone de l’Année et Chanson Francophone de l’Année avec le titre « Que Dieu me pardonne ».

VITAA & SLIMANE
Les deux stars du RNB français reviennent en duo à l’occasion de la sortie d’un nouvel album en commun : « VersuS », sorti le 23 aout 2019, peu de temps après le succès de leur titre « Je te le donne ».

« VersuS » est le prolongement d’une alchimie musicale flagrante entre Vitaa et Slimane. Cette évidence n’a pas échappé au public puisque l’opus est certifié disque de platine en un mois seulement.

Le lien entre les deux artistes est fort puisque Slimane remporte The Voice en 2016, avec une interprétation du titre « A fleur de toi « , titre qui a fait le succès de Vitaa , neuf ans plus tôt.

Quatre nominations chacun pour les NRJ Music Awards 2019. Ensemble ils concourent pour la Chanson Francophone de l’Année avec « Ça va ça vient » et dans la catégorie Groupe/Duo Francophone de l’Année. En plus de ces nominations, Vitaa et Slimane sont respectivement en liste pour être l’Artiste Féminine Francophone de l’Année et l’Artiste Masculin Francophone de l’Année.

NRJ Music Awards 2019 : vote et nominés !

Pour cette 21ème édition, la mécanique de vote éprouvée lors des éditions précédentes est maintenue : pour que les lauréats soient plus que jamais le reflet des goûts du public, il n’est possible de voter, dans chaque catégorie, qu’une seule fois par jour.

Jusqu’au 8 novembre, le public peut voter pour ses artistes/titres préférés, sur nrj.fr et mytf1.fr une fois par jour dans chaque catégorie.

La gestion des votes est toujours confiée à la société ATOS WORLDLINE, le centre d’expertise d’ATOS dans les services transactionnels de haute technologie.

Une journée spéciale de vote aura lieu le jeudi 24 octobre au cours de laquelle les votes compteront double.

Une nouvelle et treizième catégorie sera révélée pendant l’émission samedi 9 novembre et les votes se feront en direct par téléphone et par SMS tout au long de la cérémonie.

Qui sont les nominés au fait et comment voter ?

Le public peut voter pour ses artistes/titres préférés, sur nrj.fr et mytf1.fr une fois par jour dans chaque catégorie, et ce jusqu’au 8 novembre 2019 inclus.

NRJ Music Awards 2019 : la liste des nommés, les votes sont ouverts
NRJ

ANNONCES

NRJ MUSIC AWARDS 2019 LA LISTE DES NOMMÉS

RÉVÉLATION FRANCOPHONE DE L’ANNÉE
1 – Roméo Elvis
2 – Bilal Hassani
3 – Boulevard des Airs
4 – Lenny Kim
5 – Maëlle
6 – Trois Cafés Gourmands

RÉVÉLATION INTERNATIONALE DE L’ANNÉE
1 – Ava Max
2 – Lewis Capaldi
3 – Billie Eilish
4 – Lil Nas X
5 – Mabel
6 – Jorja Smith

GROUPE / DUO FRANCOPHONE DE L’ANNÉE
1 – Angèle & Roméo Elvis
2 – Bigflo & Oli
3 – Kendji Girac & Claudio Capeo
4 – Philippine & Gavin James
5 – Vitaa & Slimane

GROUPE / DUO INTERNATIONAL DE L’ANNÉE
1 – Camilla Cabello & Shawn Mendes
2 – Pedro Capo & Alicia Keys
3 – Jonas Brothers
4 – Lady Gaga & Bradley Cooper
5 – Lil Nas X & Billy Ray Cyrus
6 – Ed Sheeran & Justin Bieber

ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE DE L’ANNÉE
1 – Dadju
2 – Gims
3 – Kendji Girac
4 – M. Pokora
5 – Slimane
6 – Soprano

ARTISTE MASCULIN INTERNATIONAL DE L’ANNÉE
1 – Pedro Capo
2 – Post Malone
3 – Shawn Mendes
4 – Ed Sheeran
5 – Sam Smith

ARTISTE FÉMININE FRANCOPHONE DE L’ANNÉE
1 – Angèle
2 – Clara Luciani
3 – Jenifer
4 – Aya Nakamura
5 -Vitaa

ARTISTE FÉMININE INTERNATIONALE DE L’ANNÉE
1 – Camila Cabello
2 – Lady Gaga
3 – Ariana Grande
4 – P!nk
5 – Taylor Swift

DJ DE L’ANNÉE
1 – David Guetta
2 – Dj Snake
3 – Martin Garrix
4 – Calvin Harris
5 – Ofenbach
6 – Armin Van Buuren

CHANSON INTERNATIONALE DE L’ANNÉE
1 –  » Calma « – Pedro Capo & Alicia Keys
2 –  » Giant  » – Calvin Harris feat. Rag’n’bone Man
3 – “ Old Town Road ” – Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
4 –  » Loco Contigo  » – Dj Snake feat. J balvin & Tyga
5 –  » Senorita  » – Shawn Mendes & Camila Cabello
6 –  » Someone You Loved  » – Lewis Capaldi

CHANSON FRANÇAISE DE L’ANNÉE
1 – “ Ça Va Ça Vient ” – Vitaa / Slimane
2 – “ Compliqué ” – Dadju
3 – “ Le Coach ”- Soprano feat. Vincenzo
4 – “ Pookie ”- Aya Nakamura
5 – “ Que Dieu Me Pardonne ” – Kendji Girac / Claudio Capéo
6 – “ Tout oublier ” – Angèle

CLIP DE L’ANNÉE
1 – “ Bad Guy ” – Billie Eilish
2 – “ I Don’t Care ” – Ed Sheeran & Justin Bieber
3 – “ Le Coach ” – Soprano feat. Vincenzo
4 – “ Mon Beau Frère ” – Black M
5 – “ Old Town Road ” – Lil Nas feat. Billy Ray Cyrus
6 – “ Promesses ” – Bigflo & Oli
7 – “ Sucker ” – Jonas Brothers
8 – “ Tout oublier ”- Angèle feat. Roméo Elvis

Les NRJ Music Awards 2019 vous donnent rendez-vous le samedi 9 novembre 2019 en direct sur TF1, MYTF1 et NRJ. Et c’est Nikos Aliagas qui en sera comme toujours le maître de cérémonie.

4.57/5 (30)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES