Publicité
Audiences TV prime dimanche 11 juillet 2021. Difficile d’être surpris par le carton d’audience de M6 hier soir. La chaîne diffusait la finale de l’EURO 2020 « Italie /Angleterre ». La victoire de la Squadra Azzurra, au terme de la séance de tirs au but, a fait vibrer 11.81 millions de supportes, soit 52.8% du public présent devant son poste de télévision.

Publicité
Sans surprise c’est un carton sur toutes les cibles, y compris sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans responsables des achats. Notez que c’est un record d’audience pour 1 match hors équipe de France, toutes chaînes confondues depuis 2018 .
#UEFAEURO2020 avec @XavierDomergue @piresrobert7 @CarineGalli & @marieportolano
🏆@M6 leader 4+ et -50 ans (FRDA-50/H-50)
🔥Record d’audience pour 1 match hors EDF ttes chaînes confondues dep. 2018
🔥11.8M (pic 13.9M)
⚽️53% en 4+
🔥57% FRDA-50
⚽️66% -50 ans
🔥72% H-50 pic.twitter.com/3GS18cHEcJ— M6Pro (@M6pro) July 12, 2021
Publicité
Audiences TV prime 11 juillet 2021 : les autres chaînes
Devant un tel score, les autres chaînes ont forcément beaucoup souffert.
TF1 est celle qui s’en sort le mieux avec la première diffusion en clair du film « Le coup du siècle ». Verdict : 2.44 millions de curieux et 10% de part de marché sur l’ensemble du public.
C’est plus difficile pour France 2 avec la rediffusion du documentaire « Planète bleue : Voyage au coeur des océans » vu ou revu par 1.31 million de téléspectateurs soit 5.3% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée devant leur petit écran.
C’est très difficile pour France 3 avec l’épisode inédit “Du lard et du cochon” de la série « Agathe Raisin ». À peine 1.14 million de téléspectateurs et 4.7% de part d’audience.
Arte complète le top 5 avec la rediffusion du film « Retour à Howards End ». Il a séduit 892.000 cinéphiles (3.8% de pda).