« Le Meilleur Pâtissier » du jeudi 2 décembre 2021 : qui sera éliminé ce soir de la spéciale « Ma ganache au Canada ?


Publicité

« Le Meilleur Pâtissier » du jeudi 2 décembre 2021. Vos papilles vont de nouveau se régaler ce soir sur M6 ou en replay sur 6PLAY. pour un nouveau numéro inédit du concours gourmand « Le Meilleur Pâtissier ». Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne avec Marie PORTOLANO aux commandes.


« Le Meilleur Pâtissier » du jeudi 2 décembre 2021



Publicité

« Le Meilleur Pâtissier » du jeudi 2 décembre 2021 : au programme

Ce soir, nos pâtissiers amateurs vont passer de la chaleur torride des fourneaux au grand froid du Canada ! Au pays des caribous, ils vont devoir se parer de leurs plus belles chemises à carreaux et réviser leur lexique québécois, pour sillonner le grand Nord canadien. À l’occasion de ce périple gourmand, ils devront affronter une épreuve technique de Mercotte inédite, exceptionnellement orchestrée par un invité pour qui le Québec n’a aucun secret : Gad Elmaleh !

Les épreuves

Le défi de Cyril : Le sirop d’érable
Pour démarrer leur semaine au Canada, nos sept pâtissiers amateurs vont relever un défi de taille : réaliser un savoureux dessert au sirop d’érable. Obtenu à partir de l’ébullition de l’eau d’érable, c’est un produit entièrement naturel dont raffolent les Canadiens ! S’ils veulent faire voyager le jury jusqu’au Canada lors de la dégustation, nos pâtissiers amateurs devront parvenir à atténuer le goût particulièrement sucré du sirop d’érable en créant les bonnes associations de saveurs.


Publicité

L’épreuve technique : Le séquoia carreauté
Pour cette deuxième étape gourmande au Canada, Mercotte a décidé de rendre hommage aux bûcherons canadiens avec un imposant gâteau : le séquoia carreauté. Décoré d’écorces en chocolat tempéré et surmonté de pâte d’amandes striée, ce trompe-l’œil en forme de souche d’arbre devra révéler à la découpe les carreaux de la légendaire chemise des bûcherons. Et pour l’occasion, nos pâtissiers amateurs pourront compter sur les conseils avisés de l’invité du jour : Gad Elmaleh !

Enfin, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs vont mettre le pays du hockey sur glace à l’honneur ! Ils devront représenter les symboles du Canada en gâteaux, sans oublier d’y intégrer des saveurs typiquement canadiennes.

Et avec le Chef Arnaud Coutret, Chef pâtissier exécutif de la Maison Alain Ducasse, ancien chef pâtissier de la Pâtisserie Nadège à Toronto (Canada).

Alors, lequel de nos pâtissiers amateurs survivra au blizzard canadien et remportera le tablier bleu ? Qui sera éliminé ce soir ?



Publicité


Retour en haut