Publicité
La meilleure boulangerie de France du 8 janvier 2024 – Michel Sarran, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais vous donnent rendez-vous ce soir sur M6 pour le lancement de la saison 11 inédite de « La meilleure boulangerie de France ».
Une émission à voir dès 18h30 sur M6 mais aussi en replay sur 6play
Publicité
Pour cette 11e saison, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat accueillent le chef étoilé Michel Sarran. Tous les trois seront à la recherche de LA meilleure boulangerie de France. Ce nouveau trio sera bluffé par les produits boulangers présentés, mais attention, le jury exigera des artisans-boulangers des produits très créatifs aussi alléchants que succulents ! Alors, quelle boulangerie les éblouira et remportera le titre de Meilleure boulangerie de France ?
La meilleure boulangerie de France du 8 janvier 2023 : le programme
Pour cette première semaine de la saison, le jury se rend en Grand Est.
Publicité
VIDÉO extrait de la Meilleure boulangerie de France du 8 janvier 2024
"C'est le dessert préféré de maman"
Il a créé la Sainte Marceline en hommage à sa mère 🥰 #LMBF, du lundi au vendredi à 18:30, à partir de ce lundi pic.twitter.com/fOCFCsezfR— M6 (@M6) January 8, 2024
Le concept
Pour être sacrés “Meilleure Boulangerie de France”, les boulangers-pâtissiers devront mettre les bouchées doubles pour impressionner nos 3 jurés.
Chaque jour, deux boulangeries seront en duel sur 4 épreuves :
✔ La boutique : quelles seront les premières impressions de notre jury lors de la découverte de la boulangerie ?
✔ Le produit fétiche : quel est le produit-phare de la boutique, et qui la représentera le mieux lors de ce concours ?
✔ Le pain signature : celui dont le boulanger est le plus fier, et qui lui permettra de montrer au jury toute l’étendue de son savoir-faire !
✔ Enfin, Le défi du jury, qui obligera nos boulangers à sortir de leur zone de confort et à être ultra-créatifs :
– L’intégration d’un produit imposé : pour le choisir, Bruno Cormerais partira à la rencontre de producteurs de la région (agriculteurs, pêcheurs, cultivateurs, etc.)
– L’accord parfait salé : nos boulangers devront créer LE produit qui s’accordera parfaitement avec le plat salé que cuisinera notre chef étoilé Michel Sarran.
– L’accord parfait sucré : Noëmie Honiat lancera un défi à nos boulangers autour d’une de ses délicieuses recettes sucrées.