Victoires de la Musique Classique 2024 : le palmarès ce soir en direct sur France 3 (liste des nommés)


Publicité

Les Victoires de la Musique Classique au programme TV du jeudi 29 février 2024 Les Victoires de la Musique Classique font leur retour pour leur 31e édition ce jeudi soir au Corum de Montpellier, lors d’une cérémonie festive réunissant jeunes talents et artistes confirmés. Stéphane Bern, accompagné de Clément Rochefort, animera cette cérémonie unique en direct du Corum de Montpellier, avec l’Orchestre national Montpellier Occitanie dirigé par Michele Spotti.


A suivre ce soir en direct sur France 3 à partir de 21h10. Possibilité de suivre la cérémonie en streaming via la fonction direct de France.TV mais aussi sur France Musique.

Victoires de la Musique Classique 2024 : le palmarès ce soir en direct sur France 3 (liste des nommés)
Capture FTV


Publicité

Les Victoires de la Musique Classique continuent leur engagement envers la nouvelle génération, soutenue par le CIC, en présentant trois catégories Révélations : Soliste instrumental, Artiste lyrique et Chef d’orchestre.

Cette édition offre une opportunité exceptionnelle de partager la joie de la musique avec de nombreux invités et nominés, allant des artistes confirmés qui ont marqué l’année aux jeunes « révélations ».


Publicité

La soirée, empreinte de bienveillance, accueillera d’éminents invités tels que la pianiste Anna Federova, la soprano Ermonela Jaho, l’accordéoniste Félicien Brut, le baryton Florian Sempey, la mezzo-soprano Karine Deshayes, le contre-ténor et chef d’orchestre Philippe Jaroussky, le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason, le clarinettiste Pierre Génisson, et le ténor Pene Pati.

La cérémonie sera rythmée par des moments exceptionnels, dont une chorégraphie d’ouverture signée Mehdi Kerkouche, et des hommages à deux virtuoses italiens : Puccini, à l’occasion du centenaire de sa mort, et Rossini, en l’honneur de son jour de naissance, le 29 février ! Les Victoires de la Musique Classique rendront également hommage à la paix dans le monde à travers une séquence d’images d’archives mettant en avant de grands musiciens ambassadeurs de la Paix.

La 31ème cérémonie des Victoires de la Musique Classique : les nommés

– Soliste instrumental
– Mathilde Calderini, flûte
– Thibault Cauvin, guitare
– Alexandre Kantorow, piano

Artiste lyrique
– Benjamin Bernheim, ténor
– Adèle Charvet, mezzo-soprano
– Lea Desandre, mezzo-soprano

Compositeur
– Karol Beffa Olympia, pour accordéon et orchestre (Création France)
– Florentine Mulsant Le Chant du soleil, sonate pour piano à 4 mains (Création France)
– Yann Robin Requiem Æternam – Monumenta II, pour deux pianos, orgue, chœur, ensemble vocal et grand orchestre (Création France)
– Diana Li Ling Soh Carmen, cour d’assises, opéra (Création France)

Enregistrement
– Bach & l’Italie – Johan Sebastian Bach, Antonio Vivaldi, Alessandro Scarlatti et Benedetto Marcello – Justin Taylor – Alpha Classics/Outhere Music
– Nicholas Angelich : Hommage – Nicholas Angelich, Quatuor Ébène, Martha Argerich, Myung-Whun Chung, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Tugan Sokhiev – Erato
– Poulenc – Cavanna, Le Moine et le Voyou – Les Métaboles, Multilatérale, Léo Warynski – Nomadmusic



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut