Publicité
L’animateur de télévision Christophe Dechavanne comparaîtra ce jeudi 20 février 2025 devant le tribunal correctionnel de Moulins (Allier) pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive, selon les informations publiées par La Montagne. Cette convocation fait suite à un contrôle routier effectué le 17 août 2024 à Toulon-sur-Allier, où il a été testé positif aux substances illicites.

Publicité
Lors de ce contrôle, les forces de l’ordre ont également relevé un excès de vitesse notable : Christophe Dechavanne circulait à 120 km/h sur une route limitée à 80 km/h.
Ce n’est pas la première fois que l’animateur est confronté à des infractions routières. En 2015, il avait été condamné à quatre mois de suspension de permis de conduire et à une amende de 1 000 euros pour un excès de vitesse de 230 km/h sur l’autoroute A71.
Dans son autobiographie publiée en janvier 2024, Christophe Dechavanne avait abordé les rumeurs concernant une éventuelle consommation de stupéfiants, affirmant être conscient des bruits circulant à son sujet et connaissant leur origine.
Publicité
En France, la conduite sous l’emprise de stupéfiants est passible de deux ans d’emprisonnement, de 4 500 euros d’amende, ainsi que d’une suspension ou d’une annulation du permis de conduire. La récidive constitue une circonstance aggravante pouvant entraîner des sanctions plus sévères.
L’avocat de Christophe Dechavanne, Me Dylan Slama, n’a pas souhaité commenter cette affaire.