Jean-Louis Debré est mort


Publicité

Jean-Louis Debré, figure éminente de la politique française, est décédé ce mardi 4 mars 2025 à l’âge de 80 ans, selon les informations de LCI. Fils de Michel Debré, ancien Premier ministre, il a marqué la vie politique par sa fidélité à Jacques Chirac et son engagement au service de l’État.


Jean-Louis Debré est mort
Capture TMC


Publicité

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris en 1967, Jean-Louis Debré entame sa carrière politique en 1976 en rejoignant le Rassemblement pour la République (RPR). Il est élu député de l’Eure en 1986, mandat qu’il exercera jusqu’en 2007. En 1995, il est nommé ministre de l’Intérieur dans le gouvernement d’Alain Juppé, fonction qu’il occupe jusqu’en 1997. En 2002, il accède à la présidence de l’Assemblée nationale, poste qu’il occupe jusqu’en 2007, avant de présider le Conseil constitutionnel de 2007 à 2016.

Jean-Louis Debré était également un homme de lettres, auteur de plusieurs ouvrages, mêlant essais politiques et romans policiers. Sa disparition laisse un vide dans le paysage politique français, où il était respecté pour son intégrité et son sens de l’État.

Ses obsèques auront lieu dans l’intimité familiale, conformément à ses souhaits.


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut