Publicité
13h15 le samedi du 3 mai 2025 : le sommaire aujourd’hui – Nouveau numéro inédit de « 13h15 le samedi » cet après-midi avec Laurent Delahousse. On vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend ce samedi dans le numéro intitulé « Vents contraires ».
Rendez-vous dès 13h15 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.

Publicité
13h15 le samedi du 3 mai 2025 : le sommaire
Chaque projet d’éoliennes suscite de vives discussions. L’émission 13h15 le samedi est allée à la rencontre de leurs détracteurs, mais aussi de ceux qui y croient fermement, au point de financer eux-mêmes leur propre parc éolien.
13h15 le samedi s’intéresse à un sujet qui divise profondément les Français : l’énergie éolienne. Cette question s’est immiscée dans les conversations familiales à travers tout le pays. À Saint-Point, en Bourgogne, Sophie et son mari ont acquis l’ancienne demeure d’Alphonse de Lamartine. Mais l’installation prévue d’un parc éolien dans ce paysage préservé les inquiète.
Publicité
En Charente-Maritime, les habitants d’Andilly, eux, ont fait le choix inverse : ils se sont regroupés pour financer collectivement leurs propres éoliennes. Et au large de Leucate, dans l’Aude, un parc offshore est sur le point de voir le jour. Son porteur de projet, Thomas, s’efforce de lever les dernières oppositions.