Box-office US : un démarrage record pour « Les Gardiens de la Galaxie »



0
(0)

© Marvel Studios /Disney
© Marvel Studios /Disney

Annonces

Les chiffres intermédiaires dévoilés après la première journée laissaient déjà présager d’un très beau succès. Il s’est confirmé et même amplifié tout au long de ce premier week-end du mois d’Août 2014.


Annonces

C’est donc sans surprise que le nouveau film des studios Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » s’est imposé en tête du box-office US signant même un démarrage record pour un film sorti au mois d’Août.

Ainsi et selon Box Office Mojo il a généré 94 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Un chiffre conforme aux prévisions même si certains spécialistes tablaient sur 95 ou 96 millions.

Un excellent démarrage dont la principale victime a été le film de Luc Besson « LUCY« . Leader du classement la semaine dernière, il n’a plus généré que 18.3 millions de dollars ce week-end.


Annonces

Le cumul reste toutefois excellent pour un film français sorti aux Etats-Unis puisque de 79.6 millions après ses deux premiers week-ends. Un vrai succès pour Besson.

Une nouveauté en troisième position avec le film de Tate Taylor « Get On Up ». Ce biopic consacré à James Brown affiche 14 millions de dollars de recettes au terme de son premier week-end en salles.

Quant au film Hercule, avec Dwayne « The Rock » Johnson, il voit sa fréquentation chuter de plus de 64%. Pour son deuxième week-end, il se contente de 10.7 millions de dollars. Le cumul n’est que 52.3 millions de dollars depuis sa sortie.

Complète le top le film de Matt Reeves « La Planète des Singes l’Affrontement ». Sorti mercredi dernier en France, il en est déjà à son 4eme week-end d’exploitation sur le sol nord-américain. 8.7 millions de dollars supplémentaires cette semaine pour un cumul de 189.3 millions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces