Publicité
Pour l’occasion, Alain Delon a répondu à une interview pour le Figaro, dans laquelle il revient sur les polémiques sur les salaires des acteurs français et sur l’exil fiscal de Gérard Depardieu.
« Je n’ai pas très bien suivi. Je crois qu’il y a une mésentente. Les acteurs français qui seraient trop payés, d’abord, vous allez me dire lesquels. Ils doivent être au nombre de deux ou trois. (…) Non, les acteurs ne sont pas trop payés. Si le film casse tout, ça marche. Mais si le film se plante, ils ne vont pas avoir un rond. » a expliqué Alain Delon.
« Qu’on ne vienne pas me dire à moi que les acteurs, Dany Boon ou autres, sont trop payés quand on voit les footballeurs. Arrêtez! Vous avez vu les chiffres? C’est ahurissant. Ils font de la publicité, en plus. Les acteurs bien payés doivent être payés comme les agents des joueurs de football. » a-t-il ajouté.
Publicité
Et quand on lui demande s’il comprend le choix de Gérard Depardieu de quitter la France pour la Russie, il répond : « Oui, je la comprends. Je ne connais pas exactement les secrets. Depardieu, c’est un caractériel, il a sûrement eu ses raisons. Il y en a beaucoup qui ont envie de faire la même chose, qui se sont tirés en Angleterre. Ce que je n’aime pas, peut-être, c’est le côté Poutine qui lui donne un passeport. C’est autre chose. Ça devient plus un affront au président de la République. »