La polémique enfle après les propos tenus par Léa Seydoux (sur la photo à Cannes avec la Palme d’Or pour « La vie d’Adèle ») dans les colonnes du magazine Grazia.
L’actrice y en effet déclaré « Par moments, je me suis trouvée jolie, sexy mais il y a des plans où je me trouve nettement moins belle ! On dirait un peu une lesbienne (…) Attention, je ne dis pas que les lesbiennes ne sont pas jolies, surtout que j’ai fait un film où j’incarne une lesbienne. »
Et même si le terme (rires) a été rajouté après les propos de Léa Seydoux, les réactions hostiles ont été nombreuses sur les réseaux sociaux même si l’actrice a tenté tant bien que mal de se rattraper ensuite.

Publicité
Visiblement consciente de sa maladresse, elle a en ensuite rajouté « Je crois justement que c’est parce que je venais de jouer une fille masculine dans « La Vie d’Adèle » que ça me plaisait vachement de jouer une fille très féminine. Je l’ai peut-être accentué inconsciemment, et c’était très plaisant d’être dans les bras d’un garçon, de jouer une histoire d’amour avec un mec… ».
Publicité
Un rattrapage insuffisant pour la « twittosphère » qui s’en est donné à cœur joie ces dernières heures.