Le biopic consacré à Freddie Mercury, et dont on parle depuis plusieurs années, verra t-il ou pas le jour ? Une question que l’on est en droit de se poser alors que le film est victime d’un énième rebondissement. Et cette fois c’est au tour de Dexter Fletcher de jeter l’éponge alors qu’il devait en assurer la réalisation.
Très impliqué dans le projet, il avait même rencontré les autres membres du groupe Queen afin de se faire une idée plus précise de leur histoire.
Oui mais selon Deadline, des désaccords durant la phase de pré-production l’ont finalement convaincu d’y renoncer.
Cela fait maintenant plusieurs années qu’il est question de ce film mais à chaque fois un détail fait capoter le projet qui, dans l’état actuel des choses, ne serait toutefois pas remis en question.
Publicité

Publicité
Alors que plusieurs réalisateurs ont été annoncés à la tête de ce biopic très attendu par les fans, ce projet a surtout été marqué par le départ de Sacha Baron Cohen.
Alors qu’il devait camper le rôle de Freddie Mercury, il a fini par claquer la porte en raison « d’importantes divergences artistiques » avec les autres membres du groupe Queen.
Lui voulait surtout axer le film sur le côté graveleux et provocateur de Freddie Mercury alors que les membres de Queen souhaitaient un film plus consensuel, grand public et plutôt axé sur la vie du groupe
Deux choses restent encore acquises à propos de ce film encore sans nom, si toutefois il voit le jour ! Le scénario sera bien écrit par Peter Morgan. Quant à Ben Whishaw, il n’est pas question de remettre en cause sa présence au casting. Rappelons qu’il doit camper le rôle principal du film, à savoir celui de Freddie Mercury.