Santé de Schumacher : l’avis de Gary Hartstein



0
(0)

Il y a quelques jours à peine Sabine Kehm, la porte-parole de la famille de Michael Schumacher, évoquait sans entrer dans les détails de petits signes encourageants à propos de l’évolution de l’état de santé du septuple champion du monde de F1.


Annonces

« Nous sommes et restons confiants que Michael va s’en sortir et se réveiller. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients » déclarait-elle alors tout en précisant que le combat serait long et difficile.

Un message qui a bien sûr interpellé le docteur Gary Hartstein, ex délégué médical de la Fédération internationale automobile.

Depuis l’accident de Michael Schumacher survenu le 29 décembre, ce dernier s’est plusieurs fois exprimé sur son blog.


Annonces

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Cette fois c’est à la RTBF qu’il a tenu à livrer son sentiment après le communiqué publié plus tôt cette semaine.

A partir des éléments que la famille a bien voulu communiquer depuis ce tragique accident, Gary Hartstein émet 3 hypothèses.

Dans le premier cas, le plus optimiste de tous, Michael Schumacher est conscient et respire seul. La situation la plus favorable selon lui mais à laquelle il ne croit que très moyennement d’autant qu’elle n’a trouvé aucun écho dans les communiqués officiels.

Dans le deuxième cas, Michael Schumacher respire seul mais n’est toujours pas conscient. Un état végétatif persistant durant lequel chaque petit signe peut-être considéré comme encourageant et synonyme d’une hypothétique reprise de conscience.

Dans le troisième cas, le pire scénario de tous, Michael Schumacher ne respire pas seul et n’est pas conscient. Une situation extrêmement grave de coma persistant qui, 3 mois après le traumatisme, réduit pratiquement à néant les chances de se réveiller. L’espérance de vie se calcule alors en mois…

Reste à savoir dans laquelle de ces 3 situations se trouve aujourd’hui Michael Schumacher. Et ça seuls les proches de Michael Schumacher le savent aujourd’hui.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces