Dans la course à l’audimat de ce lundi 5 mai 2014 c’est encore une fois la série proposée par TF1 « Taxi Brooklyn » qui s’est imposée en tête des audiences de première partie de soirée mais sans vraiment briller.
Le premier épisode a ainsi rassemblé 4.6 millions de téléspectateurs soit 400 000 de moins que la semaine dernière.
En moyenne, les 2 épisodes du jour ont réuni 4.4 millions de téléspectateurs contre 4.9 une semaine plus tôt.
En part d’audience moyenne la série a convaincu 18% de l’ensemble du public (-1.6) et 20 % des ménagères de moins de 50 ans.
Publicité
Sur la deuxième marche du podium France 2 avec sa série américaine « Rizzoli & Isles : Autopsie d’un crime ». 3.6 millions de fidèles étaient au rendez-vous hier soir soit 14.5% de l’ensemble du public.
Comme chaque semaine notez la force du premier épisode, le seul inédit de la soirée, suivi par 4.4 millions d’inconditionnels.

Publicité
Mais la vraie performance du jour est à mettre l’actif de M6 et de son émission « Cauchemar en cuisine » ! Ce nouveau numéro a convaincu 3.6 millions de personnes (pda 14.6%) mais s’est surtout adjugé la première place auprès des femmes responsables des achats. Sur cette cible si prisée des annonceurs, l’émisson affiche une part d’audience de 23.3%
Dans un communiqué envoyé aux rédactions, M6 précise qu’il s’agit des meilleures parts d’audience de l’émission en première partie de soirée depuis sa création en 2011.
France 3 n’a démérité avec son magazine « Les carnets de Julie ». Ce nouveau numéro a rassemblé 2.7 millions de téléspectateurs soit 11% de l’ensemble du public.
Et parmi les « autres » chaînes seule Arte franchit le cap du million de téléspectateurs avec la rediffusion du film « Le Pont » suivie par 1.2 million de personnes (pda 4.6%).