Incroyable performance hier pour l’équipe de France de football. Pas assez de s’être imposée sur le terrain face au Nigeria, l’équipe de Didier Deschamps a permis à TF1 de faire exploser les compteurs du sacro-saint audimat.
Diffusé en direct depuis Brasilia, cette rencontre a réuni 16 millions de téléspectateurs, soit 70 % du public présent devant son poste de télévision !!
A noter que le match a réalisé un pic d’audience à 21,2 millions de téléspectateurs en fin de rencontre.
Il s’agit, et il est important de le préciser, de la meilleure audience d’une retransmission sportive non-diffusée en prime-time.
Publicité
Sur les principales cibles, les parts d’audience moyenne sont encore plus impressionnantes :
– 77 % sur les hommes de moins de 50 ans
– 68 % sur les fameuses ménagères responsables des achats
– 71 % sur les individus de 15 à 34 ans.

Publicité
Qualifiée pour les quarts de finale, l’Equipe de France affrontera l’Allemagne au prochain tour, vendredi à 18h, en direct de Rio de Janeiro, commenté par Christian JEANPIERRE, Bixente LIZARAZU et Arsène WENGER.
Et puisqu’on est en plein dans le foot, sachez que la rencontre entre l’Allemagne et l’Algérie a fait également très très fort.
Diffusé à partir de 22 heures le match a rassemblé toujours sur TF1 9,4 millions de téléspectateurs, soit 49 % de l’ensemble du public.
Il s’agit de la 3ème meilleure audience historique pour un match de football non-diffusé en prime time (hors équipe de France).
Le match a réalisé un pic d’audience à 11,2 millions de téléspectateurs.