« Fast and Furious 7 » : 3.6 millions de spectateurs en France


Alors que Vin Diesel vient de confirmer la sortie du 8eme volet – lors de la convention  Cinemacon à Las Vegas il a  annoncé une sortie américaine pour le 14 avril 2017 – « Fast and Furious 7 » continue de cartonner sur les écrans du monde entier. C’est notamment le cas en France où le film conserve la première place du box-office pour la 3eme semaine consécutive. Ainsi et selon CBO Box Office, il a convaincu 558 290 français supplémentaires ce qui son porte son cumul à 3 613 241 entrées depuis sa sortie en salles. Encore un petit effort et « Fast and Furious 7 » pourra devenir le plus gros succès 2015. En attendant il est déjà le plus gros succès de la franchise.

Synopsis : Exploitant le succès mondial de cette série survitaminée, Vin Diesel, Paul Walker et Dwayne Johnson sont de retour au volant de l’équipe de Fast & Furious 7. Ce chapitre de la série dont le succès a été largement reconnu est réalisé par James Wan et salue le retour de ses seconds rôles favoris: Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Elsa Pataky et Lucas Black. Ils seront rejoints par une toute nouvelle équipe de stars aussi internationales que musclées parmi lesquelles on comptera Jason Statham, Djimon Hounsou, Tony Jaa, Ronda Rousey et Kurt Russell. Neal H. Moritz, Vin Diesel et Michael Fottrell produisent le film écrit par Chris Morgan.

Universal Pictures
Universal Pictures

En seconde position on retrouve le film d’animation de Jamel Debbouze  « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » qui a convaincu 504 001 spectateurs supplémentaires. Après deux semaines en salles, le film totalise 1 160 120 tickets vendus.


ANNONCES

Synopsis : Édouard est le fils aîné du roi des simiens. Mais en raison de son aspect chétif, il est rejeté par sa tribu à sa naissance. Il grandit donc loin des siens. Auprès de Ian, qui devient son ami, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il ira jusqu’à mener son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité.

Et c’est le nouveau film d’animation des studios DreamWorks « En route ! » (tire original : « Home ») de Tim Johnson qui complète le podium. Pour sa première semaine d’exploitation au niveau national, le film n’a attiré que 311 292 personnes à travers toute la France. Un score un peu décevant d’autant que nous sommes en pleine période de vacances scolaires.

Synopsis : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

En quatrième position on retrouve la comédie française d’Anthony Marciano « Robin des bois, la véritable histoire« . Un Robin des Bois totalement déjanté qui n’a que très moyennement convaincu malgré la présence au casting de Max Boublil, Geraldine Nakache, Malik Bentalha, Ary Abittan, Patrick Timsit, Gerard Darmon, Eric et Quentin…. Verdict : 240 213 entrées en première semaine


ANNONCES

Synopsis : Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Et le top 5 est complété par le drame français « En équilibre » de Denis Dercourt avec Albert Dupontel et Cécile de France dans les rôles principaux. Pas de quoi pavoiser pour autant puisque seules 171 786 personnes se sont déplacées pour découvrir le film.

Synopsis :Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui faire perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d’assurances de s’occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES