Suite à l’agression dont elle a été victime la semaine dernière au Maroc, Loubna Abidar s’est réfugiée en France. L’héroïne du film de Nabil Ayouch « Much Loved » a publié sur Youtube une vidéo dans laquelle elle indique avoir été victime d’une agression survenue à Casablanca dans la nuit du 5 au 6 novembre.

Puis d’expliquer avec le visage tuméfié que les cliniques avaient refusé de la soigner et que des policiers s’étaient moqués d’elle refusant d’enregistrer prendre sa plainte. L’un d’entre-eux se serait presque réjoui de son sort… en faisant plus ou moins allusion au film.
La préfecture de police de Casablanca n’a pas tardé à réagir affirmant que sa déposition avait été traitée avec « professionnalisme et objectivité sans aucune considération personnelle ». Puis de préciser que l’actrice aurait refusé de signer le procès-verbal avant de recevoir des soins médicaux nécessaires
Pour en revenir au film, »Much Loved » a été particulièrement mal accueilli au Maroc. Il y est d’ailleurs interdit de projection. Les autorités l’ont qualifié « d’outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine » estimant même qu’il était « une atteinte flagrante à l’image du royaume »