Un bien triste anniversaire en ce mercredi 2 mars 2016 avec les 25 ans de la mort du grand Serge Gainsbourg. L’occasion pour sa fille de se souvenir de ce père pas tout à fait comme les autres à une période particulièrement difficile de sa vie, son décès ayant coïncidé avec une douloureuse rupture amoureuse.

Publicité
Dans le cadre d’un entretien accordé au célèbre magazine « Interview », la chanteuse et comédienne française a évoqué cette année noire que fut 1991 : elle fut en effet marquée à la fois par la fin d’une belle et longue histoire d’amour et par la mort de son célèbre papa.
« J’étais très attachée à ma famille quand mon père est mort. J’avais 19 ans. C’était une période où j’avais besoin de lui parce que cette histoire s’était arrêtée, et j’étais dans un sale état » a t-elle notamment déclaré
Charlotte Gainsbourg venait en effet de se séparer de son premier grand amour, un amour resté secret durant 5 ans car l’homme qu’elle aimait alors était beaucoup plus âgé qu’elle. Personne n’était au courant, même pas ses propres parents…
Publicité
Une période particulièrement difficile pour la jeune femme qu’elle était alors… Heureusement, et avant de tirer sa révérence, Serge avait réussi à lui redonner goût à la vie.