Audiences télé et replay du jeudi 5 janvier 2017. Comme chaque matin sur Stars Actu, découvrons les audiences télé de la veille au soir… et en l’occurrence celles de la première partie de soirée de ce jeudi 5 janvier 2017. Trois choses sont à retenir : le retour gagnant de « Section de recherches » sur TF1; le beau succès du Saturday Night Live de Gad Elmaleh sur M6 et enfin le flop de « L’émission politique » de France 2 avec Manuel Valls. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.
Publicité
Audiences télé du 5 janvier 2017 : « Section de recherches » largement en tête
C’est donc TF1 qui a pris la tête des audiences de cette première partie de soirée du jeudi 5 janvier 2017. 6.4 millions d’inconditionnels ont suivi les deux inédits proposés hier soir soit 27.4% du public présent devant son poste de télévision. Le premier épisode a fait encore plus fort avec 6.9 millions de téléspectateurs soit un gain de 300.000 téléspectateurs par rapport au lancement de la saison précédente. A voir ou à revoir en replay sur MYTF1.
M6 prend la seconde place avec le Saturday Night Live de Gad Elmaleh . Si la chaîne se contente de 3 millions de téléspectateurs et de 13.2% de pda sur l’ensemble du public, notez qu’elle était largement en tête sur le public féminin et sur le public de moins de 50 ans. Notez par exemple les 23.4% de parts de marché auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. A voir ou à revoir en replay sur 6play ou EN CLIQUANT ICI.
Publicité
>>>A voir absolument : La vidéo de l’irrésistible parodie de « Une ambition intime » du Saturday Night Live en cliquant ICI

Les audiences des autres chaînes
Les autres chaînes sont assez loin derrière. Si France 2 complète bien le podium, on peut parler d’un flop pour « L’émission politique » de David Pujadas et Léa Salamé. Avec pour invité Manuel Valls, elle n’a convaincu que 1.9 million de français soit seulement 8.4% de ceux qui étaient devant leur écran de télévision en ce jeudi soir. Accès au replay sur France TV PLUZZ
Pas mieux pour France 3 dont la série « The Collection » ne parvient toujours pas à convaincre. Les deux premiers épisodes n’ont en effet rassemblé que 1.3 million de personnes pour une bien faible part d’audience de 5.5%. Accès au replay sur France TV PLUZZ.
Et c’est TMC qui complète le top 5 avec une énième rediffusion du film de David Frankel « Le Diable s’habille en Prada ». Porté notamment par Meryl Streep et Anne Hathaway, il a réuni 1.2 million d’amateurs soit 5.2% des téléspectateurs.