César 2017 : pas de président pour remplacer Roman Polanski !



0
(0)

Alors que Roman Polanski a jeté l’éponge après la polémique suscitée par le choix de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, il n’y aura finalement pas de président pour la cérémonie des César 2017. En effet, l’Académie a annoncé avoir décidé de ne pas choisir de président en remplacement de Polanski.


Annonces

« Il n’y aura pas de président » a annoncé Alain Terzian, président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, ce samedi lors du traditionnel déjeuner des nominés.

Crédits : PR Photos

Annonces

« Le conseil de l’Académie des César a décidé qu’il n’y aurait pas de président. On ne l’a proposé à personne pour des raisons que vous trouverez vite. On assumera ainsi le tumulte que vous avez vu » a-t-il expliqué.

Rappelons que l’Académie avait annoncé le mois dernier avoir choisi Roman Polanski comme président des César 2017 (voir notre article). Un choix qui a déclenché la polémique alors que Roman Polanski est toujours recherché par les autorités américaines pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure en 1977. Une demande des États-Unis pour qu’il soit extradé a été récemment rejetée par la Cour suprême de Pologne.


Annonces

Les associations féministes se sont notamment indignées par ce choix de l’Académie et Roman Polanski a alors annoncé qu’il renonçait à se rendre aux César (voir notre article).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces