En pleine polémique, Roman Polanski renonce à présider les César



0
(0)

Après toute la polémique déclenchée par l’annonce que le cinéaste controversé Roman Polanski allait présider la prochaine cérémonie des César le mois prochain, il a finalement décidé de renoncer. Selon une déclaration de Roman Polanski à l’AFP, parlant de polémique « injustifiée », le cinéaste ne présidera donc pas la cérémonie des César, qui se déroulera le 24 février à la Salle Pleyel, à Paris.


Annonces

Crédits : PR Photos

Annonces

Rappelons que l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a annoncé la semaine dernière dans un communiqué de presse avoir choisi Roman Polanski comme président de la 42ème édition des César. Une décision qui a créé une vive polémique, aussi bien chez les célébrités du cinéma français que parmi les associations féministes alors que le cinéaste est toujours recherché par les autorités américaines pour avoir violé une jeune fille de 13 ans en 1977.

Roman Polanski a donc finalement annoncé en ce début de semaine qu’il avait décidé « de ne pas donner suite à l’invitation ». L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma n’a pas encore confirmé officiellement l’information alors que c’est demain qu’elle annoncera en conférence de presse la liste des nominés des César 2017.

Noter cet article


Annonces

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces