Audiences télé du 23 avril 2017. Dans la course à l’audimat de ce dimanche 23 avril 2017, notez que c’est France 2 qui s’est imposée sur l’ensemble de la soirée avec sa soirée électorale consacrée au 1er tour de la présidentielle. Oui mais à 20 heures précises, c’est TF1 qui était devant… Entrons maintnant dans le détail des chiffres..

Publicité
Audiences télé du 23 avril 2017
France 2 prend donc la première place avec sa soirée électorale animée par Laurent Delahousse, Marie-Sophie Lacarrau, David Pujadas et Léa Salamé. 5.6 millions de français ont répondu à l’appel soit 24.6% du public présent devant son poste de télévision.
#audiences @France2tv leader pour le 1er tour de la #Présidentielle2017 avec près de 5.6 M de tvsp pour 24.6% de PdA entre 19h30 et 00h10 pic.twitter.com/b1aNKLNpt4
— France2ServicePresse (@France2_Presse) 24 avril 2017
Publicité
En nombre de téléspectateurs TF1 fait un peu mieux avec 5.7 millions de téléspectateurs mais la chaîne affiche une moins bonne part d’audience. Elle s’établit à 22% sur l’ensemble de la soirée. Pourquoi une telle différence ? En raison d’une durée beaucoup plus importante de l’émission de France 2. Notez toutefois que TF1 était leader lors de l’annonce des résultats avec 8.8 millions de téléspectateurs et affiche un pic d’audience à 9.1 millions à 20h31 !
#Audiences @TF1#Presidentielle2017 #1erTour#Leader à l'annonce des résultats: 8,8M tvsp
Pic à 9,1M tvsp – Meilleure audience de la soirée pic.twitter.com/5yrqPIe2mP— TF1 Pro (@TF1Pro) 24 avril 2017
Du côté des autres chaînes, notez la 3ème place de France 3 qui faisait hier soir dans le contre-programmation avec la rediffusion d’un épisode de la série « Commissaire Magellan ». 3 millions de fans et 11.2% de pda en moyenne.
M6 suit avec la rediffusion du film « Avengers ». Les super-héros MARVEL ont séduit 2.9 millions d’inconditionnels soit 12.4% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran. Et si la pda est supérieure à celle de France 3 c’est tout simplement en raison d’une durée bien plus importante du programme.