Décès de France Gall : les hommages se multiplient


Les hommages se multiplient sur internet et sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de la mort de France Gall ce matin, des suites d’un cancer à l’âge de 70 ans. La chanteuse laisse le monde de la musique à nouveau en deuil, un mois après la mort de Johnny Hallyday.

« Je m’en irai dormir dans le Paradis Blanc… » a simplement écrit l’animateur de TF1, Jean-Luc Reichmann, sur Twitter.


ANNONCES

France Gall est morte !
Capture TF1/50’Inside

Emmanuel Macron, Président de la République, a été l’un des premiers à lui rendre hommage sur Twitter : « France Gall a traversé le temps grâce à sa sincérité et sa générosité. Elle laisse des chansons connues de tous les Français et l’exemple d’une vie tournée vers les autres, ceux qu’elle aimait et ceux qu’elle aidait. »

Sur Facebook, Christophe Willem a lui aussi rendu un vibrant hommage à France Gall : « Je suis comme beaucoup sous le choc d’apprendre la disparition de France Gall. Ces talents qui nous quittent en silence rappellent brusquement à celles et ceux qui l’oublient à quel point ils sont humains, et donc que derrière chaque mythe se cache une femme ou un homme. J’ai eu la chance de rencontrer France à de nombreuses reprises et j’ai été ébloui par son énergie et son âme d’enfant. »


ANNONCES

« Une très grande artiste s’en va. Sûrement FGall est-elle heureuse de retrouver Michel Berger au Paradis Blanc. Ils nous laissent tellement de chansons éternelles » a écrit Louane sur Twitter.

« Ces artistes qui, sans qu’on les connaisse, font partie de nos vies. Ils s’en vont et emportent avec eux un petit bout de nous. Nous laissant à notre tristesse. Au revoir, France Gall » a écrit le journaliste Thomas Sotto, lui aussi sur Twitter.

L’ancien président Nicolas Sarkozy a lui aussi réagi : « C’est tout autant l’artiste merveilleuse et talentueuse que la personnalité engagée, passionnée, entière que j’aimais chez France Gall. Ses mots et ses mélodies resteront à jamais dans nos cœurs. Pensées pour les siens. »

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES