Depuis quelques jours rien ne va plus entre Cyril Hanouna et Yann Barthès ! Les deux hommes se livrent à une véritable « guerre » des mots dont on avait un peu de mal à comprendre l’origine. Hier soir, dans Touche pas à mon poste », et alors que Benjamin Castaldi assurait exceptionnellement la présentation de l’émission, Valérie Benaïm est venue nous « éclairer » sur l’élément qui aurait tout déclenché.

Publicité
Et alors que certains ont imaginé que l’interview de Jeremstar avait été l’élément déclencheur, il n’en serait rien. Selon Valérie Benaïm tout est parti d’un sketch de Yann Barthès dans lequel il se moquait ouvertement des fidèles de TPMP.
« Vous savez à quel point Cyril est mon ami, à quel point je crois bien le connaître, et ce n’est pas gratuit, en fait. Il y a vraiment un élément déclencheur » a t-elle d’abord déclaré.
Puis de se montrer plus précise encore en rajoutant : « Il y a quelques temps de ça, Yann Barthès a fait un sketch. Et dans ce sketch, il ne se moquait pas simplement de TPMP ou même des chroniqueurs, quand bien même ça aurait fait de la peine à Cyril, mais là en l’occurrence, il s’est moqué des téléspectateurs qui regardaient Touche pas à mon poste »
Publicité
Et pour la chroniqueuse et animatrice de C8, c’est à partir de ce moment là que les véritables hostilités ont commencé.
« Cyril, ça l’a infiniment blessé. Parce qu’on peut dire tout ce qu’on veut sur lui, ça glisse comme sur les plumes d’un canard. Cyril est très fort, il sait que c’est la loi du métier et qu’on peut ne pas l’apprécier. En revanche, qu’on touche ou à ses chroniqueurs, ou au public qui regarde, en disant que ce sont des crétins, en étant extrêmement condescendant et en les méprisant, ça, ça l’a énormément blessé ».
Si vous préférez les images voici maintenant deux vidéos. Dans la première découvrez les explications de Valérie Benaïm. Dans la seconde, découvrez la réaction de Gilles Verdez sur cette affaire.
Voilà pourquoi @Cyrilhanouna "exècre" Yann Barthès ! #TPMP pic.twitter.com/3lmWreBTzU
— TPMP (@TPMP) 23 mars 2018
La réponse soft et juste de @gillesverdez à Yann Barthès ! #TPMP pic.twitter.com/Qc5fUzYRyr
— TPMP (@TPMP) 23 mars 2018