Audiences prime 22 décembre 2018. C’était un brin prévisible. Comme chaque samedi soir ou presque le téléfilm inédit de France 3 a grillé la politesse aux autres chaînes. Et hier soir c’est celui de Thierry Binisti « Les fantômes du Havre » qui s’est adjugé la médaille d’or.

Publicité
Porté par Barbara Cabrita, Frédéric Diefenthal, Nicolas Marié ou bien encore Antoine Duléry, il a suscité la curiosité de 4.53 millions de Français soit 20.6% du public présent devant son poste de télévision.
Audiences prime 22 décembre 2018 : autres chaînes
Déception pour TF1 et sa traditionnelle émission de Noël « Les 12 coups de Noël ». Cette spéciale remportée par Xavier, Bigflo et Oli, n’a été suivie que par 3.97 millions de personnes. La part d’audience atteint 20.9% de l’ensemble du public. Si elle est supérieure à celle de France 3 c’est surtout en raison d’une durée bien plus importante.
TF1 se félicite toutefois d’avoir été leader sur le public jeune et féminin avec notamment 30% de part de marché sur les 15-24 ans et 21% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Publicité
L’émission #Les12CoupsDeNoël présentée par @JL_Reichmann réunit 4 millions de téléspectateurs hier soir, leader auprès des publics jeunes et féminins ! 👏👏 pic.twitter.com/q18vzNzw5P
— TF1 Pro (@TF1Pro) 23 décembre 2018
France 2 résiste bien avec la demi-finale de son concours « Prodiges » suivie hier soir par 2.57 millions de téléspectateurs pour 12.6% de part de marché.
Flop pour la soirée de M6. « La Reine de neiges fête Noël » n’a rassemblé que 1.15 million de personnes pour une part d’audience moyenne de 5.1%
Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir