Big Bounce, la course de trampoline : dès le 4 janvier 2019 sur TF1 avec Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand.

Vous aimez « Ninja Warrior » ? Alors peut-être aimerez-vous « Big Bounce, la course de trampoline », le nouveau jeu de TF1 qui nous sera proposé dès le 4 janvier prochain sur TF1 en prime-time. A l’animation Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand.



Publicité

Le principe est quelque peu similaire à celui de Ninja Warrior puisque les candidats auront un parcours à effecteur. Différence notable, ils devront le faire à l’aide de trampolines…

Big Bounce, la course de trampoline : présentation

Dans le plus grand studio d’Europe, petits et grands s’affrontent en duel sur un parcours d’obstacles à franchir à l’aide de trampolines. Adapté d’un format allemand, «Big Bounce, la course de trampoline» réunit un duo d’animateurs inédit, Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand, avec au programme du rire et des sensations fortes.


Publicité

Tourné à Breda, aux Pays-Bas, dans le plus grand studio d’Europe de 10 000 m2 de surface, Big Bounce, la course de trampoline offre pour la première fois la possibilité à des enfants et des adultes de se mesurer aux mêmes épreuves dans une émission de télévision. «C’est un programme familial très divertissant où les enfants peuvent participer et même battre les adultes ! explique Nicolas Coppermann, le président d’EndemolShine France. L’adaptation de ce format allemand a représenté un challenge de production assez spectaculaire et a demandé un gros travail de direction artistique.» Dans une première phase de jeu, les candidats s’illustrent côte à côte sur un parcours d’obstacles à franchir à l’aide de trampolines. Ils ont quatre minutes pour le réaliser et le premier qui parvient à buzzer est qualifié pour la phase suivante : un parcours de mémorisation où la tête est autant sollicitée que les jambes. Les plus performants se retrouvent ensuite pour un parcours en hauteur avec des obstacles mesurant jusqu’à six mètres de haut. Après les deux soirées qualificatives, les meilleurs sont sélectionnés pour la grande finale et peuvent espérer remporter les 50 000 € promis au vainqueur. Si les candidats ont été sélectionnés pour leur sportivité et leur goût pour la compétition, tout le monde a ses chances d’accéder à la finale car la discipline demande avant tout de la tonicité, plutôt que de la force pure.

Un binôme inédit

Pour animer ce programme sportif et familial, Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand sont réunis à l’antenne pour la première fois. «On s’est beaucoup amusés avec Laurence ! Ce programme permet à toute la famille de se retrouver devant la télé. Peu d’émissions réussissent cette prouesse. Les candidats s’affrontant en duel, nous prenions chacun fait et cause pour l’un ou pour l’autre, comme à la grande époque d’Intervilles où chacun supportait sa ville favorite !» Laurence Boccolini partage son enthousiasme. «J’étais emballée par le concept, c’est drôle et surprenant. Je n’ai pas hésité une seconde. Certains enfants nous ont vraiment bluffés. Ils s’élançaient sur le même parcours que les adultes sans aucune appréhension. Aucun candidat n’a eu l’opportunité de le tester en amont et la surprise se lit sur les visages !».

Nouvelle tête et stars du petit écran

Pour compléter ce duo, Anaïs Grangerac vient recueillir les impressions des candidats après leur prestation. «Laurence et Christophe m’ont réservé un super accueil ! Je les remercie car l’on s’est beaucoup amusés. Ça m’a donné envie de m’initier au trampoline !» Parmi les candidats, âgés de 7 à 54 ans, quelques visages du petit écran ont choisi de relever le défi, à l’image de Yassin et Dylan, ex-aventuriers de Koh-Lanta qui s’étaient également illustrés dans Ninja Warrior. Des anciens de Secret Story, Kévin, Darko et Julien, s’élancent eux aussi sur le parcours. Julien Robert, le fils du grimpeur Alain Robert, «le Spider-Man français» connu pour avoir escaladé les plus hauts gratte-ciel du monde, tente également sa chance.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut