Audiences TV prime 8 juin. Hier soir c’est TF1 qui s’est adjugée la première place des audiences de la première partie de soirée. La chaîne diffusait le match qualificatif pour l’Euro 2020 entre la Turquie et la France. La victoire des Turcs par 2 buts à 0 a été suivie par 5.06 millions de footeux soit 26.7% des téléspectateurs. Moins bien que l’équipe féminine qui jouait vendredi contre la Corée du Sud.

Publicité
Sans surprise succès sur de nombreuses cibles commerciales notamment auprès du public masculin dont un très beau 52% de pda auprès des hommes âgés de 15 à 34 ans.
Turquie 🇹🇷 / France 🇫🇷 commenté par @gregmargotton et @BixeLizarazu sur @TF1
📌5,1M de Tvsp – ✅ 27% de PdA
✅ 34% de PdA auprès des 25/49
✅ 44% de PdA auprès des Hom-50
✅ 52% de PdA auprès des Hom15/34
✅ 26% de PdA auprès FemRdA-50 pic.twitter.com/UnwsvvkYu3
— TF1 Pro (@TF1Pro) June 9, 2019
Publicité
Audiences TV prime 8 juin : autres chiffres
Malgré cette rude concurrence, France 3 n’a pas démérité avec son téléfilm inédit Puzzle. Emmené par Sagamore Stévenin et Elsa Lunghini, il a convaincu 3.25 millions de personnes soit près de 17% de ceux qui étaient devant leur petit écran hier soir.
France 2 complète le podium avec la finale du tournoi des maestros de « N’oubliez pas les paroles ». Verdict : 2.52 millions de fidèles et 14.4% de part de marché sur l’ensemble du public. En nette hausse par rapport à samedi dernier.
M6 est la seule autre chaîne au dessus du million avec le retour de la série « NCIS : Los Angeles ». Les deux épisodes inédits proposés hier soir ont réuni 1.51 millions de « mordus » soit seulement 7.9% des téléspectateurs.