5 choses à savoir sur « Les profs », le film diffusé ce soir sur TF1 (vidéo)



4.9
(16)

ANNONCES

« Les profs » est un film de Pierre-François Martin-Laval avec Kev Adams, Christian Clavier, Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, ou encore Arnaud Ducret. Et il est en mode rediffusion ce soir dès 21h05 sur TF1 ou en streaming vidéo via la fonction direct de MYTF1.

"Les profs"


ANNONCES

« Les profs » : histoire et synopsis

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry affiche les plus mauvais résultats de France. Aucun des enseignants passés par là n’a réussi à relever le niveau, même avec la meilleure volonté du monde. Désespéré, l’inspecteur d’académie décide, sur les conseils de son adjoint, de tenter un ultime sauvetage et recrute une nouvelle équipe de professeurs aux méthodes peu conventionelles. Son principe : traiter le mal par le mal. Parmi ses sept recrues figurent Gladys, professeur d’anglais tyrannique, et Polochon, qui a raté son capes 18 fois. Désormais, le sort de l’établissement, sommé de dépasser les 50% de réussite au bac, est entre les mains de cette équipe pédagogique hors du commun…

5 choses à savoir sur le film

– Sorti en 2013 dans les salles de cinéma, le film a essuyé de nombreuses critiques. Malgré tout il a attiré en 3.9 millions de spectateurs.


ANNONCES

– Le film est adapté de la bande dessinée humoristique du même nom

– Petit clin d’oeil aux BD, les affiches visibles dans la salle des profs du film sont tirés des couvertures d’albums.

– Pas moins de 4 personnes se sont attelées à l’écriture du scénaro

– Pour sa première diffusion en clair, le film a été un énorme carton d’audience. Ainsi en octobre 2015, il avait réuni 7.8 millions de téléspectateurs soit 29% du public présent devant son poste de télévision. Carton plein sur toutes les cibles commerciales avec 38% de pda auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (RdA) ou bien encore 50% auprès des 4-14 ans.

Vidéo

Et comme vous aimez les images, en voici quelques-unes…

Alors prêts à passer du temps avec les profs les plus nuls de France ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

LIENS SPONSORISES