Ce soir sur France 2, découvrez les deux premiers épisodes de « Il a déjà tes yeux » (vidéos)


Publicité

Jour J pour « Il a déjà tes yeux » la nouvelle mini-série de France 2. Ce soir à la télé, France 2 lance l’adaptation du film du même nom diffusé en juin dernier sur la chaîne du service public. Au casting, on retrouve Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga, comme dans le film sorti en salles en 2017. Au programme ce soir et alors que la saison 1 comporte 6 épisodes, les deux premiers inédits.


Plusieurs années ont passé depuis que Sali et Paul Aloka, un couple noir, ont adopté Benjamin, un enfant blanc. Benjamin a grandi, c’est aujourd’hui un adolescent qui a dû accueillir, un an après son adoption, un petit frère prénommé Noé. Enfant biologique du couple, Noé est noir, évidemment. Les deux frères sont, en tout, l’exact opposé : Benjamin est aussi déconneur que Noé est sérieux, aussi sportif que l’autre est intello…

Ce soir à la télé, France 2 lance la série "Il a déjà tes yeux" (VIDEO)
France 2


Publicité

Autant dire qu’avec une mère d’origine africaine, un père d’origine antillaise, un fils blanc et un fils noir, les Aloka ne passent pas inaperçus dans leur vie quotidienne. Une famille un peu plus atypique que les autres, somme toute ! Mais voilà qu’un intrigant et élégant vieil homme, qui se prénomme Lazare, sonne un beau jour à la porte… et se présente comme le père de Paul. Tout l’équilibre (précaire) familial pourrait-il en être bousculé ? Et si cela donnait l’idée à Benjamin de retrouver ses parents biologiques ?

Casting : Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Arié Elmaleh, Michel Bohiri, Joahkim Sigue, Louis Durant, Marie-Philomène Nga, Bass Dhem, Delphine Théodore, Manda Touré, avec la participation de Michel Jonasz


Publicité

« Il a déjà tes yeux » : les deux premiers épisodes

Découvrez le résumé de vos deux premiers épisodes…

Épisode 1 : A la rentrée scolaire, Benjamin et Noé, aux caractères bien différents, se retrouvent dans la même classe de 4e, à la discrète manigance de leur mère Sali. Cette dernière est en pleine recherche de travail après avoir consacré ses dernières années à l’éducation de ses enfants. Paul continue son activité de fleuriste et peut toujours compter sur le soutien de son meilleur, et fantasque ami, Manu. Mais quand Lazare, à qui Paul n’adressait plus la parole depuis des années pour une raison inconnue, débarque à l’improviste de Côte d’Ivoire, ce joyeux équilibre est bien bousculé !

Épisode 2 : L’arrivée impromptue de Lazare, qui a éveillé en Benjamin l’envie de retrouver ses parents biologiques, pousse la famille Aloka à entamer les démarches relatives auprès de l’ASE. Noé tombe secrètement amoureux d’Emma qui semble n’avoir d’yeux que pour Benjamin. Paul, de son côté, est au pied du mur : ayant découvert la véritable raison du débarquement de Lazare chez lui, il n’a d’autre choix que de l’aider, et ce, malgré une dispute ancienne. Sali est tiraillée entre la préparation de son entretien d’embauche, les questions existentielles de son lien avec Benjamin, et la gestion de sa propre mère, la tonitruante Mamita. Celle-ci a eu la bonne idée d’organiser une grande fête pour célébrer le départ pour Londres de son autre fille. Mais quand vient le temps de la réunion familiale, rien ne va se passer comme prévu !

Vidéos

Découvrez deux vidéos. Dans la première, Lucien Jean-Baptiste nous présente la série…

Et voici maintenant le teaser vidéo tel que proposé par France 2



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut