« Envoyé spécial » du 25 février 2021 : sommaire et reportages de ce soir



4.7
(16)

Annonces

« Envoyé Spécial » du 25 février 2021. Ce soir à la télé, retrouvez un nouveau numéro inédit de votre magazine « Envoyé Spécial », présenté par Elise Lucet.


Annonces

A suivre sur France 2 à partir de 21h10 et bien sûr en replay et streaming vidéo sur France.TV

« Envoyé Spécial » du 25 février 2021 : sommaire et reportages de ce soir (VIDEOS)
Capture France 2

Annonces


Annonces

Comme nous nous l’indiquons chaque semaine, ce sommaire peut bien sûr évoluer en fonction de l’actualité. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse être modifié d’ici à ce soir…

« Envoyé Spécial » du 25 février 2021 : sommaire et reportages de ce soir

✔️ Isolation : des chantiers risqués ?


Annonces

Il y a un an, « Envoyé spécial » avait testé pour vous une offre alléchante, que vous aviez sans doute reçue dans votre boîte à lettres ou par démarchage téléphonique : l’isolation de votre maison pour 1 euro. Pour voir à quoi correspondait ce tarif imbattable, nous avions loué une maison et vu défiler des entreprises soi-disant spécialisées aux méthodes… pas très rassurantes.

Où en est-on aujourd’hui ? Pour protéger les consommateurs, la loi a changé : le démarchage téléphonique pour proposer des solutions d’isolation est désormais interdit. Suffisant pour dissuader les entreprises ? Pas sûr… L’isolation thermique reste plus que jamais une priorité du gouvernement, avec de nouvelles aides pour un public encore plus vaste. De quoi donner de nouvelles idées à certains artisans peu scrupuleux ou des sociétés mal intentionnées ?

Une enquête d’Elvire Berahya-Lazarus / Cat & Cie.

✔️ La nouvelle vie de Stella et Alex

Ce sont deux aventures bouleversantes qu' »Envoyé spécial » a suivi pendant plusieurs semaines : celles de Stella et Alex, deux enfants qui veulent changer de sexe. Stella est une petite fille de 8 ans qui, depuis toujours, dit vivre dans un corps de petit garçon. A force de courage et avec le soutien de toute sa famille, elle a réussi à faire comprendre son mal-être et convaincre qu’il n’existe qu’une solution pour se libérer : changer de sexe. Mais pourra-t-elle, si jeune, changer d’état civil ? Que vont dire ses camarades d’école ?

Alex, lui, est né dans le corps d’une petite fille. Et à l’adolescence, il doit se résoudre à une opération de la poitrine. Le jeune homme, entouré par l’amour de sa mère et de ses grands-parents, se transforme et devient peu à peu celui qu’il a toujours été.

Un reportage de Naoufel El Khaouafi, Auberie Perreaut et Vincent Gobert / Capa Presse.

✔️ Navalny, le survivant

Alors que la justice russe vient de confirmer en appel sa peine de deux ans et demi d’emprisonnement, retour sur l’incroyable destin d’Alexeï Navalny, le principal opposant à Vladimir Poutine. Qui est cet avocat de 44 ans qui a fait de la lutte anti-corruption son credo ? Comment a-t-il conquis l’adhésion d’une partie du peuple russe ?

De la tentative d’empoisonnement qui a failli lui coûter la vie en août 2020 à son arrestation à l’aéroport de Moscou, de ses vidéos chocs sur les réseaux sociaux à ses attaques frontales contre le pouvoir en place, « Envoyé spécial » retrace le parcours de cet homme dont l’incarcération a soulevé un mouvement de contestation sans précédent en Russie.

Un reportage de Pierre Monégier, Luc Lacroix et Max Paquereau.

« Envoyé spécial » vous donne rendez-vous ce soir dès 21h05 sur France 2 et France.TV

N’oubliez pas que vous pouvez commenter l’émission sur la page Facebook officielle de l’émission ou sur Twitter avec le hashtag #EnvoyéSpécial.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 16

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces