Le youtubeur Norman en garde à vue, il est accusé de viol et corruption de mineurs

4.9
(11)

Norman fait des vidéos en garde à vue – Le youtubeur Norman Thavaud, connu sous le nom de « Norman fait des vidéos », a été placé en garde à vue lundi. La brigade de protection des mineurs a ouvert une enquête pour viol et corruption de mineurs après que six jeunes femmes aient porté plainte.



Publicité

Norman, suivi par 12 millions de personnes sur sa chaîne YouTube, aurait notamment demandé des photos dénudées d’adolescentes. Des faits qui remontent à plusieurs années.

Le youtubeur Norman en garde à vue, il est accusé de viol et corruption de mineurs
Capture C8


Publicité

Norman avait déjà été pointé du doigt en 2018 par le hashtag #BalanceTonYoutubeur lancé par Squeezie. Il voulait dénoncer des Youtubeurs qui profitaient de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels.

Ce mardi, Norman devrait être confronté à l’une des plaignante, Maggie Desmarais. Cette jeune québécoise a fait le déplacement pour être entendue par la justice française. Elle a porté plainte en 2020 alors qu’elle n’avait que 16 ans. Elle affirme que Norman aurait abusé d’elle en l’incitant à lui envoyer des photos et vidéos d’elle dénudée sur le réseau social Snapchat.


Publicité

Le groupe Webedia a annoncé lundi cesser sa collaboration avec le Youtubeur.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note



Publicité