20h30 le samedi du 18 mai 2024 : le sommaire de l’émission de Laurent Delahousse


Publicité

20h30 le samedi du 18 mai 2024 : le sommaire de l’émission de Laurent Delahousse – C’est un numéro inédit de « 20h30 le samedi » qui vous attend ce soir sur France 2 avec Laurent Delahousse. Aujourd’hui, il s’agit d’une spéciale Festival de Cannes.


Rendez-vous dès 20h30 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.

20h30 le samedi du 18 mai 2024 : le sommaire de l'émission de Laurent Delahousse
FTV


Publicité

« 20h30 le samedi » du 18 mai 2024 : les reportages

À l’occasion du 77e Festival de Cannes, ce nouvel épisode de « 20h30 le samedi » se penche sur le cinéma. Il met en lumière l’un des plus éminents réalisateurs français, Claude Lelouch, qui partage comment le cinéma a transformé sa vie, ainsi que Meryl Streep, l’actrice légendaire et versatile qui ne cesse de surprendre par ses choix inattendus.

Le jour où > Claude Lelouch est sauvé de la Gestapo par le cinéma
Le cinéma possède de nombreux pouvoirs : il peut nous émouvoir, nous inciter à la révolte, et nous faire réfléchir. Mais il a parfois aussi sauvé des vies, littéralement. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le jeune Claude Lelouch et sa mère se retrouvent pris au piège dans une France occupée par les Allemands, traqués par la Gestapo. Sa mère a alors une idée ingénieuse : où mieux cacher un enfant turbulent qu’au fond d’une salle de cinéma ?


Publicité

Actu > Meryl Streep, l’effet caméléon
Claude Lelouch l’admet volontiers, l’un de ses films d’amour favoris est « Sur la route de Madison », réalisé par Clint Eastwood, avec une Meryl Streep à l’apogée de son talent. Le monde du cinéma a récemment rendu hommage à cette actrice américaine lors de la cérémonie d’ouverture du 77e Festival de Cannes, en lui décernant une palme d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Une standing ovation a salué cinquante ans de cinéma, 21 nominations aux Oscars, et une exigence sans faille dans l’incarnation de personnages forts et complexes. Nous portons tous en nous un peu de Meryl Streep, mais laquelle ? De « Kramer contre Kramer » à « Mamma Mia ! » en passant par « Le Choix de Sophie », sa véritable force réside peut-être dans son incroyable capacité à se métamorphoser.

Retrouvez aussi « 20h30 le samedi » en replay et en streaming vidéo sur France.TV



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut