Top Chef du 15 mai 2024 : l’épisode spécial 15 ans ce soir sur M6, qui sera éliminé ?


Publicité

Top Chef du 15 mai 2024 – Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous ce soir sur M6 pour suivre l’épisode 10 de la saison 15 de « Top Chef ». Et ce soir, c’est une spéciale 15ème anniversaire de Top Chef qui vous attend !


Rendez-vous dès 21h10 sur la chaîne ou en replay et streaming vidéo sur 6Play

Top Chef du 15 mai 2024 : l'épisode spécial 15 ans ce soir sur M6, qui sera éliminé ?
© Julien THEUIL / M6


Publicité

Top Chef du 15 mai 2024, le programme de l’épisode 10

Pour célébrer les 15 ans de Top Chef, le concours propose une soirée exceptionnelle. Dorénavant, chaque semaine, un candidat et son chef seront éliminés de la compétition. Les 6 candidats restants devront impressionner un jury composé de 50 anciens participants de Top Chef. Au château de Ferrières, lieu de départ de la saison, les candidats auront pour défi de créer un menu complet pour des invités de marque. Ils disposeront de 4h30 pour préparer 4 services : un cocktail d’accueil, une pièce cocktail en entrée, une pièce cocktail en plat principal et un gâteau d’anniversaire. À chaque service, les anciens candidats dégusteront les plats, voteront et élimineront celui qui les aura le moins convaincus. Ainsi, à chaque étape, un candidat sera envoyé en épreuve éliminatoire, tandis que deux pourront se qualifier pour la semaine suivante.

Pour l’épreuve éliminatoire, les candidats devront relever le défi du plat sans cuisson en 45 minutes. Ils n’auront accès ni aux plaques de cuisson, ni aux fours, ni aux micro-ondes. François-Régis Gaudry supervisera cette épreuve et dégustera les plats à l’aveugle pour départager les concurrents, qui devront faire preuve d’une grande ingéniosité. À la fin de cette épreuve, un chef et son candidat seront définitivement éliminés du concours.


Publicité

Rappel de la présentation de la saison 15

Il y a 15 ans le premier concours télévisé de cuisiniers professionnels voyait le jour : 15 ans de talent, de haute gastronomie, d’audace, de plats qui ont marqué l’histoire… Pour cet anniversaire, c’est une saison unique qui attend les 16 candidats sélectionnés, à commencer par un jury exceptionnel qui réunit 15 étoiles. Aux côtes de Philippe Etchebest*, Meilleur Ouvrier de France, Paul Pairet***, Glenn Viel*** et Hélène Darroze***, deux femmes cheffes d’exception font leur entrée dans le jury : Dominique Crenn***, seule cheffe 3 étoiles aux USA, et Stéphanie Le Quellec**, gagnante de Top Chef saison 2 désormais doublement étoilée. Pour la première fois, les chefs vont s’unir pour former deux brigades et tenter d’amener les candidats le plus loin possible. Deux brigades aux couleurs de Top chef : les brigades grise et orange !

« Top Chef », c’est ce soir sur M6.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut