Publicité
Ça commence aujourd’hui du 8 janvier 2025, le sommaire – Ce mercredi après-midi et comme chaque jour sur France 2, Faustine Bollaert vous propose deux nouveaux numéros du magazine « Ça commence aujourd’hui ». Aujourd’hui, le numéro inédit laissera la parole à des victimes d’abus à l’hôpital.
Rendez-vous dès 13h55 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.
Publicité
Ça commence aujourd’hui du 8 janvier 2025 à 13h55 « Ce geste chirurgical banal qui a bouleversé toute leur vie » (inédit)
Sophie et Thomas ont entrepris un parcours de PMA. Malheureusement, lors de la première ponction ovarienne, Sophie a contracté un streptocoque du groupe A. Cette infection a conduit à un choc septique, entraînant l’amputation de ses deux jambes et de plusieurs phalanges.
Un drame bouleversant et d’autres témoignages à découvrir cet après-midi sur France 2.
Publicité
Et à 15h05 : « Pompier, militaire, policier : comment se relever d’un choc traumatique ? » (rediffusion)
Aujourd’hui, Faustine accueille trois hommes qui, dans le cadre de leur métier, ont été confrontés à des expériences si marquantes qu’elles les ont conduits à développer un syndrome de stress post-traumatique.
Extrait vidéo de Ça commence aujourd’hui du 8 janvier 2025
Sophie et Thomas se sont lancés dans un parcours de PMA. Lors de la première ponction ovarienne, Sophie a contracté un streptocoque du groupe A. Suite à un choc septique, elle a été amputée des deux jambes et de plusieurs phalanges.
Une opération qui vire au drame, à 13h50. pic.twitter.com/IB641R7Gzb
— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) January 8, 2025
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours: un rendez-vous positif et optimiste.
Retrouvez Faustine et ses invités ce mercredi après-midi dans « Ça commence aujourd’hui » dès 13h55 sur France 2.