Publicité
Ça commence aujourd’hui du 20 mai 2025, le sommaire – Ce mardi et comme chaque après-midi sur France 2, Faustine Bollaert vous propose deux nouveaux numéros du magazine « Ça commence aujourd’hui ». Aujourd’hui, le numéro inédit s’intitule « Femmes et humoristes : pourquoi ont-elles choisi de faire rire ? ».
Rendez-vous dès 13h55 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.

Publicité
Ça commence aujourd’hui du 20 mai 2025 à 13h55 « Cette idée étonnante pour pimenter leur vie de couple ! » (inédit)
Nathalie et Daniel sont mariés depuis 36 ans. Il y a 20 ans, ils ont choisi d’explorer le libertinage, une façon pour eux de faire évoluer leur relation. Plus tard, alors qu’ils vivaient éloignés l’un de l’autre pour des raisons professionnelles, Nathalie a ressenti le besoin de vivre des rencontres en solo. C’est ainsi qu’elle s’est découverte polyamoureuse. Un témoignage à découvrir cet après-midi sur France 2.
Et à 15h05 : « Unités pour maladies difficiles : des services de psychiatrie sous haute sécurité » (rediffusion)
Faustine Bollaert propose une immersion au cœur des UMD, les Unités pour Malades Difficiles, des services psychiatriques ultra-sécurisés accueillant des patients potentiellement dangereux pour eux-mêmes ou pour autrui. Sur le plateau, trois invités apportent leur regard sur cet univers méconnu : le journaliste Alexandre Kauffmann, qui a enquêté pendant deux ans sur ces unités en s’intéressant aux criminels reconnus pénalement irresponsables et y a découvert, au-delà de la violence attendue, une profonde vulnérabilité chez les patients ; Yannick, agent d’accueil en UMD, partage un témoignage qui casse les clichés ; et Émeline, soignante par vocation, affirme qu’elle n’est « pas là pour juger ».
Publicité
Extrait vidéo de Ça commence aujourd’hui du 20 mai 2025
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours: un rendez-vous positif et optimiste.
Retrouvez Faustine et ses invités ce mardi après-midi dans « Ça commence aujourd’hui » dès 13h55 sur France 2.