Publicité
Zone Interdite du 15 juillet 2025 – Ophélie Meunier vous donne rendez-vous ce mardi soir sur M6 avec un numéro inédit du magazine « Zone Interdite ». Et ce soir il a pour thème « Abus, nuisances, arnaques : enquête sur les voyous de l’été ».
Rendez-vous dès 21h10 sur M6 ou sur 6Play pour le replay.
Publicité
Zone Interdite du 15 juillet : « Abus, nuisances, arnaques : enquête sur les voyous de l’été »
L’été, tout semble permis, mais certains en profitent plus que d’autres — les « voyous de l’été » ne prennent jamais de vacances et rivalisent d’ingéniosité pour gâcher les vôtres. Nouvelles arnaques sophistiquées, tromperies sur les produits phares de la saison, offres low cost souvent peu avantageuses… Sans oublier les nuisances sonores, parfois venues du ciel, qui viennent perturber votre détente.
Les faux sites de réservation en ligne explosent : en un an, ce type d’arnaque a augmenté de plus de 20 %. En réservant vos vacances, vous risquez de verser votre argent à des escrocs à l’autre bout du monde. Grâce à l’intelligence artificielle, leurs faux sites sont aujourd’hui presque indiscernables des originaux.
Publicité
Côté budget, faire garder sa voiture à l’aéroport peut vite coûter cher : à 45 euros la journée, la note grimpe rapidement. Les parkings low cost, souvent tentants avec leurs tarifs attractifs autour des aéroports, réservent parfois de mauvaises surprises au retour, avec des services loin d’être à la hauteur.
Sur certaines plages de la Côte d’Azur, votre tranquillité est désormais mise à rude épreuve par le ballet incessant des hélicoptères, prisés des vacanciers fortunés souhaitant éviter les bouchons. Le trafic a explosé ces dernières années, avec des héliports installés chez des particuliers pour contourner la réglementation. Résultat : sur la presqu’île de Saint-Tropez, riverains et touristes doivent supporter des dizaines de passages quotidiens, jusqu’à l’exaspération.
Enfin, le long des routes du sud de la France, les stands de fruits et légumes promettent des produits « locaux » gorgés de soleil, vendus directement par un petit producteur voisin. Mais après enquête, ces « produits du terroir » ne sont pas toujours ce qu’ils prétendent être.