Excellent démarrage pour « Le Voyage d’Arlo »

Tout va très bien pour le dernier film d’animation estampillé Disney/Pixar « Le Voyage d’Arlo » ou l’épopée d’un petit dinosaure orphelin prénommé Arlo. Un film signé des créateurs du Monde de Némo et de Toy Story.


Sorti ce mercredi 25 novembre sur les écrans français, il a réuni 3 757 spectateurs lors des premières séances parisiennes de 14 heures. C’est le 9eme démarrage de cette année 2015 mais aussi le 2eme meilleur démarrage de l’année pour un film d’animation derrière Les Minions.

©Disney/Pixar. All Rights Reserved.
©Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Publicité

Présentation : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?

Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.


Publicité

Disney/Pixar : l’agenda des films d’animation jusqu’en 2020

Après « Le voyage d’Arlo », le prochain film d’animation qui débarquera sur grand écran c’est « Zootopie » ou le duo iconoclaste dans une ville d’animaux d’une lapine policière zélée et d’un renard sournois, forcés de faire équipe sur une enquête.

Le Disney du Noël 2016 sera « La princesse du bout du monde » (Moana) ou l’histoire d’une jeune princesse polynésienne qui se lance dans un voyage audacieux pour prouver au monde qu’elle est une formidable exploratrice.

Suivra le 17 juin 2016 « Le Monde de Dory » ! Vous ne vous souvenez pas de Dory ? Rassurez-vous, elle ne souvient pas de vous non plus ! Dory c’est ce fameux poisson-chirurgien à la mémoire qui flanche et qui dans le premier volet s’est mis en 4 pour aider Marin à retrouver son fils…. NEMO !

Un an plus tard, le 16 juin 2017 pour être précis, retour de Flash McQueen et de sa bande d’amis dans « Cars 3 » . Sorti à l’été 2006, le premier volet de « Cars » a rapporté plus de 461 millions de dollars de recettes dans le monde tandis qu’en 2011 « Cars 2 » avait fait mieux avec plus de 559 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

En novembre 2017, nos chères têtes blondes découvriront les aventures de « Coco » ou l’histoire d’un jeune mexicain de 12 ans qui va découvrir un ancien secret de famille.

En mars 2018 place à « Gigantic », un film directement inspiré du célèbre conte pour enfants « Jack et le haricot magique ».

Quant à Toy Story 4, sa sortie a été repoussée au 15 juin 2018 ! Mais quel sort les scénaristes vont-ils réserver à Woody, Buzz l’Éclair, Jessie, Rex le Dinosaure, Monsieur et Madame Patate et tous leurs amis ? N’oublions pas qu’à la fin du 3ème épisode, Andy était contraint de se séparer de ses jouets d’enfance, y compris de son fidèle compagnon Woody. En cause son entrée à l’Université. Et bien sachez que vous devez vous attendre à une belle histoire d’amour entre Woody, le célèbre cow-boy désarticulé et la jolie poupée Bo Peep.

Quant à notre équipe de super-héros préférés « Les Indestructibles », ils ne seront malheureusement pas de retour avant le 21 juin 2019. Sorti en 2004 le premier volet avait généré 631 millions de dollars de recettes mondiales.

A tous ces films d’animation, s’ajoutent bien sûr tous les films de super-héros estampillés Marvel, les films en live-action et ceux autour de l’univers Star Wars



Publicité


Retour en haut