
Publicité
Petite révolution du côté de l’homme araignée ! En bande-dessinée Spider-man apparaîtra désormais sous les traits de Michael Morales, un jeune adolescent d’origine latino-africaine qui vit avec ses parents à New-York et plus précisément dans le quartier de Brooklyn.
C’est hier mercredi 3 Août que les éditions Marvel Comics ont dévoilé le nouveau visage du super héros. Il remplacera le « blanc » Peter Parker qui lui était devenu orphelin à l’âge de 6 ans.
Axel Alonso , rédacteur en chef chez Marvel Entertainement, a avoué que c’est l’élection de Barack Obama à la Maison Blanche qui l’avait convaincu de changer l’origine ethnique de Spider-Man
Fin juin les auteurs de la série Ultimate Comics Universe décidaient à la surprise générale de faire faire mourir leur héros. Peter Parker était alors vaincu par son ennemi de toujours le Bouffon vert !
Publicité
Et déjà certains s’imaginaient déjà une possible résurrection de leur héros. Peut-être n’avaient-ils pas imaginé qu’il reviendrait sous les traits de Michael Morales.