20ème anniversaire de la mort de Freddie Mercury



0
(0)

Fayard

Annonces

Ce jeudi marque le 20ème anniversaire de la mort de Freddie Mercury, le chanteur du groupe Queen. Les fans de Freddie Mercury et le monde de la musique se souviennent de ce chanteur d’exception.


Annonces

Freddie Mercury, 45 ans, est décédé à son domicile londonien le 24 novembre 1991. Il avait été diagnostiqué séropositif plusieurs années auparavant et est mort d’une broncho-pneumonie, provoquée par le sida.

Le chanteur de Queen est connu pour ses performances live envoûtantes, sa voix brûlante et ses classiques comme « We Are The Champions », « Killer Queen » et « Bohemian Rhapsody ».

Commentant anniversaire aujourd’hui, le Directeur Général de Terrence Higgins Trust, Sir Nick Partridge, a déclaré:


Annonces

« Pour beaucoup de gens, la mort de Freddie Mercury a été un moment déterminant dans les premières années de l’épidémie de VIH. » a déclaré Nick Partridge, le directeur général de Terrence Higgins Trust, association caritative britannique de lutte contre le VIH/Sida.

« Il a cristallisé combien de talent nous avons perdu durant ces années, et il a contribué à accroître la sensibilisation au VIH d’une façon que même les meilleures campagnes de santé publique auraient du mal à faire. » a-t-il expliqué.

« C’était il ya vingt ans et, grâce à l’introduction de traitements médicamenteux efficaces, quelqu’un diagnostiqué avec le VIH aujourd’hui a toutes les chances de vivre jusqu’à un âge avancé. »

Un film sur Freddie Mercury est actuellement en préparation tandis que l’année 2011 a marqué le 40ème anniversaire du groupe Queen.

« J’ai vécu une vie bien remplie et si demain je suis mort, je m’en fous. Je ai vraiment fait tout cela » avait déclaré Freddie Mercury en 1987.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces