Publicité
Freddie Mercury, 45 ans, est décédé à son domicile londonien le 24 novembre 1991. Il avait été diagnostiqué séropositif plusieurs années auparavant et est mort d’une broncho-pneumonie, provoquée par le sida.
Le chanteur de Queen est connu pour ses performances live envoûtantes, sa voix brûlante et ses classiques comme « We Are The Champions », « Killer Queen » et « Bohemian Rhapsody ».
Commentant anniversaire aujourd’hui, le Directeur Général de Terrence Higgins Trust, Sir Nick Partridge, a déclaré:
Publicité
« Pour beaucoup de gens, la mort de Freddie Mercury a été un moment déterminant dans les premières années de l’épidémie de VIH. » a déclaré Nick Partridge, le directeur général de Terrence Higgins Trust, association caritative britannique de lutte contre le VIH/Sida.
« Il a cristallisé combien de talent nous avons perdu durant ces années, et il a contribué à accroître la sensibilisation au VIH d’une façon que même les meilleures campagnes de santé publique auraient du mal à faire. » a-t-il expliqué.
« C’était il ya vingt ans et, grâce à l’introduction de traitements médicamenteux efficaces, quelqu’un diagnostiqué avec le VIH aujourd’hui a toutes les chances de vivre jusqu’à un âge avancé. »
Un film sur Freddie Mercury est actuellement en préparation tandis que l’année 2011 a marqué le 40ème anniversaire du groupe Queen.
« J’ai vécu une vie bien remplie et si demain je suis mort, je m’en fous. Je ai vraiment fait tout cela » avait déclaré Freddie Mercury en 1987.