Sans réelle surprise c’est le deuxième volet de « The Expandables » qui a pris la tête du box-office nord-américain. Ainsi et pour son premier week-end d’exploitation ce film d’action signé Sylvester Stallone a déjà rapporté 29 millions de dollars de recettes pour les seuls Etats-Unis.
Selon Boxofficemojo, la deuxième place est occupée par « The Bourne Legacy », ex leader du classement le week-end dernier. La chute est plutôt sévère puisque pour son deuxième week-end le film n’a plus rapporté que 17 millions de dollars pour un cumul depuis sa sortie de près de 70 millions.

Publicité
C’est un film d’animation qui complète le podium. Ainsi « ParaNorman » réalisé un assez bon démarrage avec 14 millions de dollars de recettes pour son premier week-end.
Complètent le top 5 « The Campaign » (13 millions de dollars) et « Sparkle » (12 millions).
Publicité
A noter que « The Dark Knight Rises » quitte le top 5. Avec 11 millions de dollars de recettes supplémentaires, le film affiche désormais un cumul de 410 millions de dollars pour les seuls Etats-Unis et un peu plus de 855 millions dans le reste du monde.