Camille Cerf, notre Miss France 2015, était présente au concours de Miss Univers qui se déroulait le week-end dernier aux Etats-Unis. Et alors que la jeune femme a terminé aux portes du top 10, elle accuse cette élection de tricherie . En cause la chirurgie esthétique !
« Un concours de beauté où la chirurgie esthétique est autorisée, ça n’est pas tout à fait normal. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien. (…) C’est un peu de la triche. » a expliqué Miss France 2015 dans une interview pour La Voix du Nord.

Une accusation reprise par la directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, qui s’interroge même sur l’intérêt de continuer à participer à Miss Univers à l’avenir.
« On a un peu l’impression de se battre contre des montagnes. Ce ne sont pas les mêmes codes qu’en France, où, pour notre concours des Miss, nous autorisons les petites opérations de chirurgie réparatrice. » a confié Sylvie Tellier au Parisien. « Au concours de Miss Univers, sur 88 filles, il y en a énormément qui ont eu recours à la chirurgie esthétique : des facettes sur les dents, des rhinoplasties, les seins refaits, des injections dans les pommettes »
« Vu le prix de la participation à Miss Univers – 30 000 € de droits d’inscription, plus les costumes, le coaching, etc – je me demande si ce ne serait pas mieux de donner cet argent aux Restos du cœur. (…) En même temps, c’est important que la beauté française soit représentée dans le monde… »
Rappelons que la France n’a remporté qu’une seule fois le titre de Miss Univers. Ca remonte à 1953 avec la française Christiane Martel, qui n’avait pourtant pas été élue Miss France.