
Publicité
[REPLAY FRANCE 5] Il y a quelques mois à peine, c’était au mois de février, Gad Elmaleh était présenté par le quotidien « Le Monde » comme l’un des visages de la fraude fiscale en France. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet article, rendez-vous directement sur le site du célèbre quotidien.
L’acteur et humoriste a fini par leur répondre… C’était ce vendredi sur le plateau de l’émission de France 5 « C à vous ». Et comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, qualifiant les journalistes en question de «losers» puis un peu plus tard de «duo comique un peu à la ramasse».
Précisant que sa mère n’avait pas dormi pendant deux semaines en découvrant ce titre, Gad Elmaleh a déploré l’utilisation d’une technique qui selon lui est la même que celle employée par France Dimanche dans les années 70. Un gros titre clash et en tout petit dans l’article l’explication : la situation est régularisée depuis longtemps… etc Pour Gad Elmaleh, tout ceci est malhonnête, malsain et même un peu pervers.
« Je paye mes impôts en France depuis longtemps, je suis résident fiscal français et je n’ai aucune leçon à recevoir d’un journal qui tombe dans la peoplade » a t-il notamment déclaré avant de préciser qu’il avait beaucoup de respect pour les journalistes en général…. y compris au sein de la rédaction du Monde.
Publicité
A la question de savoir s’il avait eu ou pas l’intention de les attaquer, il a ensuite répondu « J’aurais pu attaquer en diffamation, mais ça aurait été leur offrir une seconde séquence de médiatisation de l’événement. Grâce à moi, ils ont vendu pas mal de journaux cette semaine-là. Ça suffit. Pipo et Mario, qu’ils me laissent tranquille ».
En guise de conclusion il a ensuite rajouté « Je paye mes impots, je n’ai rien à me reprocher ».